1. Fr
  2. Restaurants
  3. Top 10 des restaurants à Paris
Top 10 des restaurants à Paris

Top 10 des restaurants à Paris

Ah, Paris… Ville lumière, capitale de l'amour et de la cuisine ! Du petit italien de quartier au bistro typique en passant par les nouveaux spots healthy, les gourmands comme les fins gourmets ne risquent pas de s'ennuyer !

Que diriez-vous de commencer par les meilleurs d'entre eux ? Voici les 10 restaurants parisiens qui ont conquis le cœur de Deliveroo.

Tripletta

Comme son nom l'indique, Tripletta régale les parisiens depuis Belleville, un quartier cosmopolite où ce délicieux restaurant italien ouvert en 2016 ne lésine pas sur la qualité des ingrédients. Tomates San Marzano, mozzarella fior di latte d'Agerola ou véritable pecorino subliment leur pizze. En cas de forte chaleur, vous pourrez également succomber à leurs salades ultra-fraîches. La pizza fuoriclasse ? La marinara : tomate, ail, basilic, il n'en faut pas plus pour nous faire craquer !

Le petit Cambodge

Surprise : un petit bout de Cambodge se niche à Paris. Oui, là, tout près du Canal Saint Martin. Le petit Cambodge est une institution pour quiconque aime faire voyager ses papilles du côté de l'Asie. Au menu : délicieux bobuns (dont un végétarien), des currys, des pâtés impériaux, des saucisses à la citronnelle… Ce n'est pas un hasard si cette adresse où tout est fait maison, dans une démarche éco-friendly, ne désemplit pas. Elle a d'ailleurs été adoubée par Action Bronson himself !  

Rimal

[[instagram:BUZ9_w8Dgpr]]

 © @myegoandme

Qui n'a jamais succombé à l'appel du houmous ? Pas nous en tout cas, et encore moins depuis que l'on a repéré Rimal. Ce bistro / traiteur / restaurant familial (tout ça à la fois), référence de la cuisine libanaise, nous amène tout droit au pays du cèdre. Moutabbal, taboulé, rikakats et sambousseks sont autant de mezzés proposés à la carte de Rimal. Une adresse que les plus gourmands, même végétariens en quête de saveurs méditerranéennes, pourront partager. Notre coup de cœur ? Le Makanik !         

Paris New York

[[instagram:BWSZTNQgyD4]]

Le nom de notre nouvelle étape culinaire est un voyage à lui tout seul : Paris New York, ou PNY comme le nomment les intimes, est devenu en quelques années l'une des adresses préférées de tous les amoureux des burgers (et ils sont nombreux). Le Morning California, le Return of the Cow-Boy ou, plus modestement, l'Atomic, sont autant de promesses que le séjour de l'autre côté de l'Atlantique vaut le coup (de fourchette).

Clasico Argentino

[[instagram:BV1sjnEA9hZ]]

Cette cinquième adresse va vous faire un effet bœuf (argentin). Au menu du Clasico Argentino, on retrouve un incontournable de la gastronomie argentine : les empanadas, ces petits chaussons fourrés à la viande ou aux légumes, et des helados, des glaces fait-maison dans la plus pure tradition argentine. Et on vous le certifie : c'est au moins aussi bon que Leo Messi n'est doué avec le ballon rond.

Mizushi

[[instagram:BP7hv8cjfaY]]

Du Japon à Saint-Georges, il n'y a qu'un pas que nous vous invitons à franchir. Car il ne s'agit pas ici d'un petit restaurant japonais insipide, mais d'une adresse plébiscitée par nos clients sur Deliveroo et que nous ne pouvions pas garder pour nous. Chez Mizushi, on vous sert des sushis, des makis, des chirashis, des California Rolls MAIS en version ultra-fraîche et ultra-bonne. On tuerait presque pour le Salmon Roll Œufs de saumon et fromage !

Cojean

[[instagram:BWPRoIhgq_4]]

Après avoir fait le tour du monde, on pose nos valises sur la planète healthy avec en ligne de mire l'une des adresses préférées des Parisiens pressés (qui a dit « pléonasme » ?) mais qui ne veulent pas sacrifier leur silhouette. Au gré des saisons, Cojean vous propose une cuisine saine ET gourmande, avec des recettes surprenantes, comme ce délicieux mariage saumon-framboise, qui conquerront aussi le cœur des vegans (le sandwich tofu-basilic est à tomber) !

Pierre Sang

[[instagram:0dHbCbIXYa]]  © @chass_1

Les télévores connaissent ce chef franco-coréen depuis sa participation à un célèbre concours pour cuisiniers. Que de chemin parcouru depuis pour Pierre Sang Boyer avec ses deux adresses ouvertes dans le 11ème arrondissement parisien. Son coup de génie ? Un bibimbap végétarien, bœuf, ou au saumon que vous pourrez déguster pour 10€ seulement et servi avec du ssamjang, cet incroyable condiment coréen fait-maison. Voilà qui devrait révolutionner votre pause déjeuner !

MG Road

[[instagram:BSvUp0QDLWw]]

Un temple de la cuisine indienne situé dans le quartier du Temple à Paris, ça ne s'invente pas ! MG Road vous propose de (re)découvrir la cuisine de Bombay dans ce restaurant qui puise son inspiration dans les cafés perses de la plus grande ville indienne. Au menu, un Chicken tikka revisité au pesto, brocoli et maïs grillé aux baies de goji ou encore une mousse au lait et au safran pour conclure votre dîner de la plus belle des façons. On adore !

Yann Couvreur

[[instagram:BSgi6IjhUsq]]

On a presque envie de vous dire qu'on a gardé le meilleur pour la fin. Et l'adresse la plus frenchie d'entre toutes, cocorico oblige. Yann Couvreur, chef pâtissier passé par quelques palaces, a ouvert sa première adresse parisienne en 2016 : succès (et on ne parle pas du gâteau) immédiat. Son éclair chocolat-tonka nous a d'ailleurs valu un coup de foudre. Les becs salés ne seront pas en reste avec de délicieuses salades (tentez l'aventure Vegan Fox), des quiches, des sandwiches… bref, on le dit à découvert : on en redemande.

Envie d'encore plus d'adresses gourmandes à Paris?

Allez faire un tour sur Deliveroo pour découvrir les meilleurs restaurants de la ville livrés chez vous.

Deliveroo application

Download de App op iPhone of Android

Image
Image