1. Restaurants
  2. Le soutien de Deliveroo à ses clients, livreurs, restaurants et sa communauté pendant la pandémie Covid-19
Le soutien de Deliveroo à ses clients, livreurs, restaurants et sa communauté pendant la pandémie Covid-19

Le soutien de Deliveroo à ses clients, livreurs, restaurants et sa communauté pendant la pandémie Covid-19

  • Temps de lecture: 6 min

En tant qu'entreprise, nous nous sentons responsable de faire tout ce qu'il est en notre pouvoir pour aider au mieux les livreurs qui travaillent avec nous, pour soutenir les restaurants et pour continuer à livrer de savoureux plats à nos clients en toute sécurité, mais aussi pour soutenir la collectivité du mieux que l'on peut.  

À travers cet article, nous voudrions vous partager un résumé des actions mises en place en ces temps de crise.

Améliorer la sécurité de nos livraisons.

Pour offrir notre soutien à nos clients, nous avons pris des mesures décisives et garanti des standards d'hygiène irréprochables, leur donnant ainsi l'assurance que nous leur fournirons toujours le service qu'ils connaissent et adorent.  

Deliveroo était le premier service de livraison à introduire des livraisons sans contact, permettant aux clietns de de récupérer leurs commandes en toute sécurité sur le pas de leurs portes. Simultanément, nous avons pris des mesures additionnelles et avons introduit la prise en charge sans contact des livreurs dans les restaurants, garantissant ainsi une sécurité maximale.

Enfin et suite à la déclaration de l'autorité européenne de sécurité des aliments, "there is currently no evidence that food is a likely source or route of transmission of the virus", nous souhaitons rassurer nos clients: cette pandémie n'aura pas raison de vos envies de Deliveroo.

En soutien des coursiers

Au cours des précédentes semaines, la sécurité et le bien-être de nos livreurs a été notre priorité principale. Ils ont un rôle vital dans les services publiques en aidant nos clients à obtenir la nourriture dont ils ont besoin: leur sécurité est primordiale.

Depuis le début de cette pandémie, notre rider support team s'efforce de leur fournir les meilleurs conseils pour éviter tout risque d'infection et leur transmettre des guides d'hygiènes basés sur les dernières recommandations gouvernementales. Toutes les informations à ce sujet sont disponibles ici.

Nous avons aussi fait en sorte que tous nos livreurs aient accès à des masques et à des gels hydroalcooliques. En parallèle, nous avons demandé à nos restaurants partenaires de fournir un accès permanent à du savon ou à du gel.

Nous avons mis en place un soutien financier pour les coursiers diagnostiqués et ceux placés en confinement.   Nous continuons également à partager les conseils sur les aides gouvernementales qui peuvent être trouvés ici.

Renforcer notre soutien au restaurant

Deliveroo est là pour livrer les plats les restaurateurs  qui continuent d'opérer en ces temps difficile.

Pour amplifier ce message, nous avons lancé une nouvelle campagne #HereToDeliver, pour faire savoir à nos clients ue leurs restaurants locaux sont toujours ouverts et là pour livrer.

En ces temps de crise, nous avons d'ailleurs été rejoint par des centaines de restaurants qui n'étaient pas encore disponibles à la livraison. Que ce soit de chaînes, des restaurants locaux ou encore des restaurants gastronomiques, Deliveroo s'est engagé à utiliser toute son expertise pour les guider et leur permettre une transition réussie vers la livraison. Deliveroo est d'ailleurs l'unique service qui publie des guides détaillés pour garantir une livraison en toute sécurité, comprenant entre autre, des techniques pour minimiser les contacts, des conseils sur les packagings ou encore les meilleurs recommandations hygiéniques.

Par ailleurs, nous avons aussi:

  • Développé un support marketing dédié aux restaurants pour permettre à leurs clients de savoir qu'ils sont disponibles à la livraison.
  • Assigné une équipe pour les restaurants qui désirent commencer la livraison de leurs plats.
  • Réduit nos frais d'entrée et introduit un paiement plus fréquent de nos restaurants, en seulement une semaine au lieu d'un versement bi-mensuel.
  • Introduit la récupération et livraison sans-contact des commandes, rassurant nos clients quant à la sécurité de nos services.
  • Partagé les avis d'experts et des guides personnalisé pour permettre la sécurité de nos services.
  • Fait une campagne pour plus de soutien du gouvernement au profit des restaurateurs.

Soutenir la collectivité

Deliveroo

Pour élargir notre soutien à la collectivité toute entière, nous avons lancé de nouvelles initiatives pour permettre la livraison de plus de 5000 repas gratuits au personnel soignant et aux hôpitaux.

Ceux qui travaillent jour et nuit à sauver des vies sont de véritables héros et nous voulons les soutenir durant cette épreuve qui leur demande tant d'efforts et de sacrifices. Grâce à nos livreurs et à la générosité de nos restaurants partenaires, nous avons maintenu les cuisines ouvertes et espérons pouvoir faire la différence:

  • Avec Loola, Deliveroo a livré 1.500 pizzas au service réanimation de l'hôpital Chirec-Delta.
  • A Anvers, grâce à un partenariat avec HeroMeals et plusieurs autres restaurants (en ce compris Soekmekaar et Midori), Deliveroo a livré 600 repas aux hôpitaux de la ville (ZNA Middelheim, AZ Monica, ZNA Joosten et ZNA Hogenbeuken)
  • Des dons sont collectés via Deliveroo sur une page dédiée appelée "Support Hospital Heroes – Meals of Gratitude". Deliveroo collecte des fonds pour aider Meals of Gratitude à apporter des repas gratuits aux travailleurs en première ligne, aux héros de cette crise, en ce compris les policiers, le personnel hospitalier et autres membres des services publiques

Rien ne pourrait nous rendre plus fiers que d'utiliser le réseau que nous avons construit pour soutenir ceux qui combattent la propagation du virus. Si vous souhaitez contribuer à cet effort en offrant un repas chaud au personnel soignant; cliquez ici!

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application