1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Tous locos des Tacos!
4 façons de déguster des tacos du plus chic au plus équilibré

Tous locos des Tacos!

Si vous êtes fan du Mexique et de sa cuisine vous savez probablement que les mexicains ne plaisantent pas avec 2 choses : la lucha libre, célèbre catch mexicain, et les tacos ! Ne vous fiez pas aux masques et aux couleurs chatoyantes des costumes, ces combats sont loin d'être une plaisanterie pour les mexicains : aériens et spectaculaires, ils sont plutôt impressionnants !

La règle est la même pour la cuisine ! Hauts en couleur, les plats mexicains se sont imposés au fil du temps pour leurs saveurs variées et leur capacité à nourrir convenablement tout homme et femme qui se respecte. Alors si vous êtes loco de la cuisine mexicaine et que vous souhaitez en savoir plus sur les tacos et comment les déguster, suivez le guide et partez à la découverte des tortillas souples ou dures, débordantes de sauce, de viande et de légumes. Ca donne faim !

1.  Les tacos sur-mesure ChezWawa 

A post shared by CHEZWaWa (@chezwawabxl) on

 

Comme dit le proverbe, on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Un conseil que ChezWawa prend très au sérieux puisqu'ils vous proposent de vous accompagner dans la composition de l'ultime tacos. Avec leur formule « tacos avec dessert », servie avec des chips, du guacamole ainsi qu'une boisson au style mexicain, vous pourrez composer 3 tacos avec les 3 tortillas souples incluses. Le tofu épicé avec du riz brun, des pinto beans et la medium spicy salsa verde est à tomber ! Maintenant à vous de créer le votre.

2. Les tacos de produits frais de chez Donki

 

Autre avantage majeur du tacos, le fait de pouvoir manger rapidement quelque chose de délicieux ! C'est le concept de Donki: ici tout est frais pour votre plus grand plaisir et les recettes sont élaborées avec soin. Leur Tacos Carnitas vous fera découvrir une recette à base de porc braisé effilé, d'oignons rouges, de haricots ou de légumes, de fromage, de crème aigre et de sauce pour plus de douceur et d'onctuosité. Vous pouvez même accompagner le tout d'une limonade maison. Si c'est pas un repas équilibré, je ne sais pas ce que c'est!

3. Les tacos raffinés de chez Ancho

A post shared by Ancho (@ancho_belgium) on

 

Pour se régaler avec de la cuisine mexicaine authentique, direction Ancho. Leurs recettes élaborées dans le respect des traditions, tout en y apportant une touche street food venue tout droit des Etats-Unis, vous permettra de découvrir une cuisine bien plus raffinée que vous ne l'imaginez. Avec le trio de tacos et ses 3 tortillas à la viande de votre choix, vous dégusterez également du riz parfumé au citron et à la coriandre, de la salsa bandera douce, des oignons et pickles, ainsi que la salade de chou. Avouez qu'ils ne jouent plus dans la même cour. 

4. Les tacos équilibrés de chez  Mex Y Fresh

A post shared by Mex y Fresh (@mexyfresh) on

 

Parce que le tacos est loin d'être de la junk food, Mex Y Fresh a décidé de vous démontrer qu'il était possible de manger équilibré tout en vous régalant de produits savoureux. Avec leur tacos de steak grillé vous pourrez retrouver le goût des produits frais cuisinés de façon saine. Le steak de bœuf est mariné avant d'être grillé à la plancha pour moins de matière grasse. Leurs tortillas de maïs, un peu plus rigides, vous offriront plus de croustillant. Enfin à vous d'ajouter des poivrons et des pico de gallo (mélange de tomates), pour la fraîcheur avant de terminer avec une pointe de sauce!

Vous voilà désormais prêt pour un voyage en première classe pour Mexico ! Il vous suffit de commander ce qui vous fait rêver sur Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application