1. Inspiration-culinaire
  2. Partez pour un tour du monde des meilleures recettes de crêpes
4 Etapes pour Découvrir les Savoureuses Crêpes du Monde

Partez pour un tour du monde des meilleures recettes de crêpes

Avez-vous déjà songé à faire un tour du monde gustatif des meilleures recettes de pancakes et crêpes en tout genre ? Rien de plus simple, il suffit de vous laisser guider par vos envies, salées ou sucrées, pour tout apprendre des recettes que les habitants du monde adorent. Car les crêperies, n'en doutez pas, savent faire preuve d'ingéniosité pour vous faire découvrir de nouveaux desserts qui sauront ravir les amateurs de plats végétariens comme les autres !

Alors que vous soyez plutôt d'humeur petit-déjeuner sucré ou apéritif riche en saveur, laissez-vous emporter par la folie de la crêpe. 

1. Dégustez des pancakes comme un américain

Bien sûr rien ne se mesure à un pancake, son moelleux, son goût délicatement sucré en font un incontournable des petit-déjeuners dignes de ce nom. Consommé aux USA et au Canada, il a fait son entrée depuis déjà longtemps en Europe pour notre plus grand plaisir. Alors, si vous souhaitez tester le célèbre sirop d'érable, le mieux est de commander chez O'yo les Co'yo Banana Spilt Pancakes ! Au choix 2 ou 4 pancakes (végan) avec un yaourt à la noix de coco, du sirop d'érable, de la sauce au chocolat faite maison et du beurre de cacahuètes.  Hummm, on se sent déjà mieux.

2. Savourez une crêpe à la française

A post shared by @durmadanyiyorum on

Cousine du pancake en version plus fine et plus aérienne, nous parlons évidemment de la crêpe ! Mais attention, pas n'importe laquelle, la crêpe bretonne classique telle qu'elle se déguste dans les crêperies traditionnelles. Cette galette de sarrasin peut être garnie aussi bien d'un accompagnement salé que sucré. Chez Ty Breizh la crêpe bretonne est une histoire de famille. Laissez-vous tenter par la formule Concarneaux pour 2 personnes, avec 2 crêpes spéciales et 2 crêpes simples. Peut-être aurez-vous l'occasion de tester leur Avoukez Eoged à l'avocat, au saumon fumé, couronnée d'un oeuf. Un vrai régal !

3. Expérimentez un chapati à l'indienne

Croquer dans un chapati, c'est comme voyager sans quitter sa table de restaurant. Petit pain sans levain, il est à mi-chemin entre la crêpe et la galette, lui permettant d'être plus imperméable que d'autres pains pour mieux retenir les sauces de votre sandwich. Mais vous pouvez aussi l'utiliser comme apéritif avec toutes sortes de petits accompagnements. Au Palais des Indes, il est par exemple servi avec un Sag Paneer, c'est à dire des épinards et du fromage indien parfumés aux épices. Attention, si vous commencez, vous risquez de ne plus pouvoir vous arrêter !

4. Croquez dans un blini comme un russe

D'origine russe, le blini est une petite crêpe épaisse faite à partir de farine de blé. De la forme du soleil, ils étaient servis à l'occasion du solstice d'hiver. Vous me direz, c'est très bien, mais où puis-je me régaler de quelques blinis moi aussi ? La réponse est à côté de chez vous ! La Brasserie Ôz vous propose en effet un délicieux tarama artisanal accompagné de blinis. A vous de choisir le combo qui saura vous ravir.

Si l'envie vous prend de voyager sans quitter votre canapé, il vous suffit de vous rendre sur Deliveroo pour goûter un peu de tout. 

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application