1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Artichaut, Fleur De Brocoli Ou Ananas - Oserez-Vous Tester Ces 5 Pizzas Insolites ?
Légumes Insolites Pour Faire Vibrer Votre Pizza À Bruxelles

Artichaut, Fleur De Brocoli Ou Ananas - Oserez-Vous Tester Ces 5 Pizzas Insolites ?

Parfois, on a envie d'autre chose qu'une simple pizza tomate-fromage-champignons. D'accord, c'est très bon, mais il faut aussi savoir voguer vers de nouveaux univers culinaires de temps en temps. Et côté innovations culinaires, les italiens savent nous en mettre plein les yeux ! Loin de se contenter des saveurs de base, ils ont depuis des décennies proposé des pizzas innovantes et savoureuses. Vous ne savez pas quoi commander pour votre prochaine soirée pizza à Bruxelles ? Testez ces restaurants les yeux fermés : ces toppings insolites séduiront même les plus réfractaires au changement !

1. Chaud, chaud, l'artichaut

L'artichaut sur une pizza, une idée un peu folle ? Pas tant que ça. Nos amis les italiens l'ont bien compris, qui intègrent cet ingrédient sur leur pizza depuis des décennies sans sourciller. La saveur si particulière de ce légume vient relever même les plus simples des pizzas. A découvrir sans tarder ! A Bruxelles, on se dirige vers La Riviera pour tester cette petite merveille… Elle y est associée sur la pizza Riviera aux anchois et au salami pour une explosion de saveurs dont vous vous souviendrez longtemps…

2. Divines sont les câpres, et non pas apres

D'accord, les câpres sont souvent plus utilisés pour accompagner des poissons ou un bon steak tartare. Mais il serait dommage de se priver de leur goût si particulier quand on commande une pizza ! Chez Pazzo di Pizza, on l'a bien compris puisqu'on propose une pizza Tutti Gusti avec champignons, olives, câpres et anchois qui réjouira ceux qui n'ont pas peur des mélanges improbables.

3. Cueillons la fleur de brocoli, pas seulement les pissenlits

La fleur de brocoli ne se trouve pas souvent cuisine. Une erreur, car son goût est très fin. Sur une pizza, elle viendra apporter cette petite touche sophistiquée qui transforme un classique en une expérience nouvelle. On l'aime particulièrement chez Pizza Saco, qui propose une pizza Mio avec fleur de brocoli, saucisson frais, ricotta et tomates… De quoi impressionner même les plus grands amateurs de pizza !

4. L'épinard, ça se savoure sur le tard

Les épinards divisent souvent. On dit que les enfants n'aiment pas trop cela, mais en les préparant de la bonne manière, on peut être sûr de révéler toute leur saveur. Qui sait, peut-être que la pizza est le moyen de les faire aimer au plus grand nombre ? Chez Da Maurizio, on joue la carte de la simplicité pour les accorder en douceur avec de la tomate et bien sûr une mozzarella fondante sur la pizza Spinaci. Testez-la et vous serez surpris !

5. Donne-moi ton ananas ou je me casse

D'accord, ce n'est pas un légume, mais on s'est dit que cet ingrédient un poil original avait sa place dans ce top. Chez les amateurs de pizza, le débat fait rage : l'ananas est-il une aberration ou une idée de génie ? Pour nous, les saveurs salé/sucré sont clairement intéressantes, en plus d'être exotiques. Alors on dit oui à l'ananas sur une pizza, surtout quand cela est aussi bien fait que chez Divino, qui l'associe sur la pizza Cubano à du jambon pour un résultat surprenant mais néanmoins savoureux.

Cette liste vous a donné une irrépressible fringale ? Pour découvrir le meilleur de la cuisine, commandez sur Deliveroo et faites-vous livrer directement chez vous !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application