1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Une tapas party mexicaine en plein hiver !
Une Tapas Party Mexicaine En Plein Hiver !

Une tapas party mexicaine en plein hiver !

Ah les tapas ! On s'imagine déjà dans un bar de Barcelone à déguster ces petits amuse-gueules à partager, autour d'un bon verre de vin ou d'une bière bien fraîche. Bien qu'ils fassent essentiellement partie de la gastronomie espagnole, on en retrouve aujourd'hui ailleurs dans d'autres pays. La principale raison ? C'est bien sûr parce que ces petites portions sont idéales pour la fête ! En général, les tapas se consomment directement au bar ou à table mais les invités sont forcés de piocher dans les différents petits plats qu'ils partagent, cela facilite ainsi la conversation. Aujourd'hui, nous vous proposons quelque chose d'un peu différent, une tapas party mais à la mexicaine ! Vous organisez une soirée chez vous avec vos amis, pourquoi ne pas leur faire goûter et partager plein de spécialités mexicaines ? En plus, rien de mieux pour vous réchauffer par un temps d'hiver que ces plats aux couleurs estivales. Voici quatre idées de recettes mexicaines que vous pourrez vous faire livrer par l'intermédiaire de Deliveroo le soir de votre fête.

1. Les quesadillas

Les quesadillas sont sûrement l'une des spécialités mexicaines les plus populaires à l'étranger. Ces petites galettes au fromage faites à partir de tortillas ne constituent pas à elles seules un repas, elles ne sont qu'un encas et accompagnent en général un autre plat. Idéal donc pour votre tapas party. Elles peuvent également être composées d'aliments autre que le fromage. Les dérivés les plus célèbres sont celles au fromage et au guacamole mais aussi celles au poulet ou au boeuf. Chez Chapo's Tex Mexican Food à Gand, vous retrouverez plusieurs sortes de quesadillas que vous pourrez mixer lors de la soirée.

2. Les nachos

​Idéals pour l'apéritif, les nachos le seront donc aussi pour votre Mexican tapas party. Dans leur forme la plus traditionnelle, les nachos sont des chips de tortilla de maïs qui ont une forme triangulaire et qui sont recouvertes de fromage fondu ainsi que d'une sauce salsa (une sauce à la tomate pimentée). Bien sûr depuis leur apparition dans les années 1940, d'autres versions et dérivés des nachos sont apparus. Si vous êtes à Bruxelles, vous pourrez par exemple goûter aux "Nachos Special Con Carne" de chez La Esquina Mexicana, qui recouvre les chips de fromage, de haricots rouges mais aussi de chorizo ! Original mais aussi délicieux !

3. Le chili con carne

Attention, c'est un piège ! Le chili con carne n'est, en réalité, pas un plat qui vient du Mexique, il a été inventé par des immigrés mexicains vivant aux États-Unis. Il s'agit donc d'un plat "Tex Mex". La cuisine Tex Mex désigne dans le sud des États-Unis et surtout au Texas la cuisine régionale qui a bénéficié d'une influence mexicaine. Vous pourrez donc ajouter cette recette mythique à la liste de vos plats ! Si vous êtes à Anvers et choisissez de commander chez Via Via, vous pourrez alors goûter à leur chili con carne fait maison !

4. Les tacos

Encore une spécialité mexicaine très populaire à l'étranger, le tacos ! Toujours à Anvers, le restaurant Taco Factory vous préparera de délicieux tacos faits maison. Vous aurez le choix entre une multitude de saveurs et des tacos au poulet ou encore au boeuf et très bonne nouvelle, il y en aura même pour vos amis végétariens !

La cuisine mexicaine n'a pas été notre seul coup de coeur pour cette saison automne-hiver, nous vous avons aussi parlé d'autres cuisines chaleureuses pour vous réchauffer par ce grand froid !

Retrouvez nous vite sur l'application Deliveroo pour davantage de choix pour votre tapas party !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application