1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Menu du jour : Les tacos
Menu du jour : tacos

Menu du jour : Les tacos

Les tacos ont récemment bénéficié d'une nouvelle notoriété. Une vague de restaurants mexicains est arrivée en Belgique, apportant leur lot de saveurs authentiques et palpitantes jusque chez nous. Pensez à la riche et délicieuse viande cuisinée pendant de longues heures ou au poisson frit croustillant dans des wraps de maïs, parsemés de sauce salsa fraîche. Ca donne envie, non ? Mais où les trouver ? Selon nous, c'est notamment c'est chez Mixco Urban Mexican Taste, Chez Wawa et Mex y Fresh que vous trouverez les meilleurs tacos de Belgique !

Un vieux favori

Deliveroo

Quand nous pensons aux tacos, nous avons tous en tête l'image d'une tortilla repliée autour de garnitures savoureuses. A partir de là, les possibilités sont presque illimitées - et nous avons tous notre manière préférée de manger des tacos.

Que ce soit avec du poulet, du boeuf, du poisson, du porc, du fromage ou des légumes, avec ou sans salsa, coriandre, crème, oignons ou guacamole, les tacos sont parfaits pour un repas totalement personnalisable. Oubliez vos couverts, prenez un taco et mangez-le avec vos mains pour une expérience délicieusement désordonnée.

L'histoire explosive des tacos

 Deliveroo

L'histoire des tacos n'est pas encore réellement définie. Des traces auraient été trouvées que l'on mangeaient des tacos garnis de poisson dans la vallée du Mexique, mais c'est seulement vers le début du 16ème siècle qu'un conquistador espagnol a relaté le premier festin de tacos.

Une autre théorie fait référence aux mines d'argent mexicaines du 18ème siècle - un "taco" était un morceau de papier enroulé autour de poudre à canon et utilisé comme charge explosive. Bien que ces tacos n'étaient pas consommés, il y a mention de tacos de minero comestibles, ou tacos de mineurs, plus tard. Peu importe la manière dont ils sont apparus, nous sommes surtout contents qu'ils existent aujourd'hui !

Quelque chose d'ancien, quelque chose de neuf

Deliveroo

Chez Mixco Urban Mexican Taste, ils font les choses de manière traditionnelle. Leurs tacos Cochinita Pibil fait référence à une méthode de cuisine datant d'avant la venue de Christophe Colomb en Amérique - pibil est un mot du yucatan faisant référence aux pots d'argile utilisés pour mijoter lentement le porc. Et avec un patrimoine comme celui-là, il serait impoli de ne pas essayer leurs tacos garnis de porc mariné et cuit pendant de longues heures dans un mélange unique d'épices, d'ail et avec un touche de jus de citron provenant des agrumes amères de Séville.

Mex y Fresh place le pouvoir entre vos mains et vous laisse construire votre propre taco. Choisissez parmi du poulet grillé, du boeuf tendre ou des légumes croquants,et on ne vous parle même pas de la garniture à base de chorizo ! Préparée à partir de porc des Ardennes et mariné dans une riche sauce chili adobo avant qu'elle ne soit grillée, ce qui ajoute une saveur épicée et piquante que nous adorons. Commencez par des pommes de terre et du romarin ou de la coriandre et du riz au citron, décidez si vous le voulez piquant ou pas et enfin ajoutez les extras. Pourquoi manger un vieux taco ordinaire quand vous pourriez déguster de la finger food de rêve ?

Chez Wawa, c'est aussi la philosophie du build-your-own, avec - en plus de leurs extras classiques - une énorme gamme d'options végétariennes. Remplissez votre taco avec des légumes grillés et du guacamole ou du tofu épicé, du riz blanc et des haricots noirs - et n'oubliez pas la salsa. Ajoutez aussi une généreuse portion de piments jalapenos si vous aimez manger épicé.

Est-ce que toute cette discussion ne vous a pas ouvert l'appétit pour des incroyables tacos ? Trouvez vos plats mexicains favoris sur Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application