1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Végétariens, vous allez adorer cette liste de sushis
Végétariens, Vous Allez Adorer Cette Liste De Sushis

Végétariens, vous allez adorer cette liste de sushis

Si vous êtes végétarien, vous connaissez probablement l'angoisse de devoir commander des sushis lors de vos soirées japonaises entre amis. Sashimi de saumon ? Très peu pour vous, vous ne mangez pas de saumon. Maki de thon ? Hors de question, le thon c'est du poisson. Roll de crabe ? Non merci, les crustacés font également partie de votre blacklist. "Si tu es végétarien on ne va pas commander sushi". ET BIEN SI ! Justement ! Sachez que les menus de restaurants japonais recèlent de petites merveilles pour les végétariens, il suffit de savoir garder l'oeil ouvert. Trouvez le repas qui vous correspond dans ces différents restaurants de sushis :

1. Le Kamikaze Vegetable pour un repas crunchy

En cas de petit creux, de repas à prendre sur le pouce, de lunch express entre deux réunions, ou de petit grignotage intempestif, vous commanderez sans hésitez le Kamikaze Vegetable de Unagi. Kamikaze parce ce sushi aura l'effet d'une bombe (gustative) dans votre palais. Kamikaze parce que vous ne vous en sortirez pas indemne. On va arrêter là les métaphores : le Kamikaze Vegetable c'est de l'avocat, de la mayonnaise et du cripsy. Un repas qui fait crunch pour des végétariens énergiques !

A post shared by @shinseonae on

2. Le Veggie 1 pour un repas gourmand

Ce n'est pas parce qu'on est végétarien qu'on ne peut pas s'en mettre plein la panse. Pour votre repas gourmand, vous aurez le bateau (mais sans les poissons). Chez Umi Sushi, vous commanderez le Veggie 1 composé de Maki au concombre, In/Out Végétarien, et Nagiri à l'avocat. De quoi faire comme les carnivores mais en mangeant des légumes. Vous n'aurez plus faim c'est promis, escale prévue dans votre estomac pour... ce midi ?

3. Le Hand Roll aux asperges pour un repas chicos

Vous êtes prévenus, le Sushi Palace présente des sushis faits d'ingrédients que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Anguilles, Saint-Jacques, mangue, concombre... Vous resterez émerveillé devant ces assemblages si raffinés. Si vous avez déjà la liste de vos meilleurs japonais dressée, vous pourrez certainement rajouter celui-là. Car les Hand Rolls... aux asperges (!) que vous goûterez chez Sushi Palace vous laisseront gaga. Être végétarien, ça a bien sûr du bon : vous testez des sushis aux légumes hyper rares et super chics. Qui aurait dit qu'un jour vous mangeriez ça ? Pas vous ? C'est le moment de se laisser tenter...

A post shared by T H A T O L I M A (@_thaato) on

4. Le Gyoza végétarien pour un repas hipster

Si un plat japonais était hipster, ce serait probablement le gyoza. A la base, c'est une sorte de ravioli farci de différentes façons. On le commande parfois avant de prendre les autres makis et sushis, il est servi dans une jolie assiette avec une sauce rien que pour lui. Oui, le gyoza c'est un peu le plat stylé. Lors de vos soirées restaurant, vos amis carnivores commanderont sûrement en "hors d'oeuvre" des gyozas de poulet, à vous de sortir votre carte "hipster-veggie-stylé" : le gyoza végétarien de Toshi Sushi. Servis par pièces de 6, ils vous feront une excellente mise en bouche.

Même si vous êtes plus légumes que viande, les restaurants de sushis ont pensé à vous sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application