1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Thaï - A quel point aimez-vous les soupes épicées ?
Thaï - A Quel Point Aimez-Vous Les Soupes Epicées ?

Thaï - A quel point aimez-vous les soupes épicées ?

Depuis des millénaires, l'Homme épice ses mets (certaines traces remontent à la fin de l'âge de la pierre !). Que ce soit pour cacher le goût de viande avariée ou tout simplement par goût, au Moyen-Âge les médecins leur attribuent même des qualités digestives et leur provenance exotique fait rêver toutes les catégories de la population.

Aujourd'hui, en Occident, les épices ont gardé ce je-ne-sais-quoi d'aventurier, de saveurs d'Orient, qui restent sur le palais et font voyager.

Au restaurant indien ou au mexicain, on teste ses limites en goûtant des plats plus épicés les uns que les autres en assurant la bouche en feu que "non, non, ça n'est pas si épicé, je supporte très bien les épices !".  Et vous jusqu'à quel point êtes-vous un Indiana Jones de l'épice ?

Retrouvez notre test pour savoir quel restaurant Thaï vous livrera votre soupe épicée préférée :

1. La Tom Kha Kai si vous êtes l'aventurier des bacs à sable

Les épices... mmm... très peu pour vous. Vous aimez bien manger thaïlandais mais vous optez pour les plats les moins épicés du menu. Vous n'êtes pas quelqu'un de très aventureux culinairement parlant et ce n'est pas grave : on n'est jamais mieux servi que par ses classiques ! Vous seriez bien partant(e) pour commander des traditionnelles nouilles sautées mais aujourd'hui vous aviez décidé de prendre de la soupe.

Vous vous ruerez alors sans aucun doute sur la Tom Kha Kai de Gatsu Gatsu : de la douce soupe au lait de coco et au poulet. Votre palais devrait en sortir assez intact.

2. La Tom Yam Kai si vous êtes le OSS 117 en Thaïlande

Pour ceux qui ne connaissent pas OSS 117, c'est le presque James Bond qui rêverait de devenir James Bond. Il a les costumes, le sourire, les répliques, mais "courage fuyons", ce petit farceur n'est pas l'aventurier le plus remarquable de son temps. Dans tous les cas : vous essayez ! Vous êtes bien décidé à prendre une soupe thaï épicée et à dire à tout le monde que vous avez bien pris une soupe thaï épicée !

Vous commanderez sans hésiter la Tom Yam Kai du Thai Café : un consommé de poulet à la citronnelle et coriandre. Epicé... mais pas trop quand même.

3. Le Potage Piquant si vous êtes le James Bond de la soupe

Tout comme James Bond a de vraies missions, et de vraies grosses voitures, vous, le James Bond du restaurant thaï, vous allez commander la vraie soupe épicée thaïlandaise : le potage piquant de Yaki 2. Ce qu'il y a dedans peu importe, vous vouliez un "potage piquant", vous aurez LE potage piquant.

4. La Tom Yam Kung si vous êtes l'Indiana Jones du thaï

Aventurier vous l'êtes et vous le restez. Si vous voulez une soupe épicée thaïlandaise, vous allez prendre le must du must. Une soupe assaisonnée de quelques épices ne vous suffit pas. Une soupe aux épices ne vous suffit pas non plus. Vous voulez défier les lois de la nature et de votre corps, vous aimez découvrir, même au péril de votre vie. En tant qu'Indiana Jones vous prendrez la Tom Yam Kung de chez Chopsticks : une soupe épicée avec crevettes et citronnelle.

Chaussez vos bottes et prenez votre lasso d'aventurier, votre soupe thaï épicée est à portée de clic avec Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application