1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. À quel point maîtrisez-vous l’art de manger avec des baguettes ?
À Quel Point Maîtrisez-Vous L’Art De Manger Avec Des Baguettes ?

À quel point maîtrisez-vous l’art de manger avec des baguettes ?

Parmi les amateurs de cuisine thaï, il y a deux types de personnes : celles qui savent manger avec des baguettes et qui n'en font pas tout un plat. Et celles qui savent aussi manger avec des baguettes, mais qui à chaque fois ressentent le besoin de vous expliquer leur technique, même si clairement vous vous en sortez très bien tout seul. Quel que soit votre style, on vous propose de redécouvrir 5 plats à déguster avec des baguettes selon votre niveau d'expertise, du plus simple au plus compliqué. Avec en prime nos meilleures adresses où manger thaï à Gand.

1. Niveau 1 - le pad thai

Non seulement le pad thai est un super plat pour initier quelqu'un aux saveurs de la cuisine thaï – un plat de nouilles doux, quelques noix de cajous pour le croquant, et des notes citronnées. Mais c'est aussi un bon plat pour s'entraîner à manger avec des baguettes d'un point de vue technique. Comme ce n'est pas un plat en sauce, ça réduit le risque que vos nouilles décident de glisser de vos baguettes. Et puis les noix de cajou apportent un peu d'adhérence. Le plus ? Les grosses crevettes et le wok de légumes sautées sont plus faciles à saisir que des grains de riz. Passez commande au Lucy Chang pour un pad thai digne de ce nom !

2. Niveau 2 - le curry rouge

On passe au niveau 2 pour les débutants avancés. Cette fois on tente le plat en sauce. L'avantage du curry, c'est que la sauce reste suffisamment onctueuse pour bien enrober les aliments et les attraper plus facilement. Saisissez chaque morceau de poulet avec quelques légumes sans les faire tomber. Pour accompagner votre curry rouge, au choix, nouilles ou riz gluant. Cela dit si vous tentez les nouilles, attention aux éclaboussures. Pour un super curry rouge à Gand, passez commande au Papaya Song.

3. Niveau 3 - le riz frit

Arrivé au niveau 3, les choses se corsent. On tente quand même le coup en commandant une portion de riz frit au poulet. Le plus ? Le poulet reste à facile à saisir du bout des baguettes. Le moins ? Pour le riz, c'est une autre paire de manches. Néanmoins, c'est un passage obligé après le test du riz gluant. Ne désespérez pas, ça va venir. Et puis, si vous n'y arrivez vraiment pas, vous pouvez toujours demander une cuillère en même temps que vous passez commande chez De Orchidee.

4. Niveau 4 - le udon

Aïe, le niveau monte encore d'un cran avec cette fois un udon cuit au four avec des légumes. Si vous arrivez à passer le test de ce plat de nouilles frites à saisir de vos baguettes, vous avez tout bon. Pour commander un super udon à Gand, passez commande chez Destiny Cuisine. On aime leur carte aux saveurs exotiques, parfait pour les amateurs de baguettes.  

5. Niveau 5 - le pho

A post shared by Emma Bro (@imemhayao) on

Ça y est, vous voilà prêt à voler de vos propres ailes. Pour peu que vous arriviez à passer ce dernier niveau, on n'a plus rien à vous apprendre. Le dernier plat à surmonter : le pho po thai. Un délicieux bouillon de bœuf, accompagné de nouilles de riz et de légumes. Alors OK, si vous avez le droit de boire le bouillon, les nouilles se mangent intégralement avec les baguettes. Beaucoup moins facile que ça en a l'air. Passez commande chez Lucy Chang pour un pho aux saveurs de l'Asie.  

Alors, vous avez passé notre test de maîtrise des baguettes haut à la main ? Retrouvez toutes nos adresses sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application