1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. La santé à portée de fourchette - 4 manières insolites de vous faire du bien en mangeant
Ces 4 Plats Insolites Amènent la Santé dans votre Assiette

La santé à portée de fourchette - 4 manières insolites de vous faire du bien en mangeant

L'été approche à grands pas et avec lui une certaine envie de faire des choix plus sains. On l'avoue sans honte : l'hiver est parfait pour dévorer des montagnes de fromage fondu, des pommes de terre rôties et des brunchs copieux, mais cela ne peut pas toujours durer… Si comme nous vous essayez de reprendre de bonnes habitudes alimentaires, vous êtes bien tombé !

Ces délicieux plats végétariens vont vous faire découvrir de délicieuses alternatives à des plats réconfortants qu'on connaît tous. Vous allez pouvoir manger du chili, des frites et des desserts sucrés sans culpabilité aucune. Elle est pas belle la vie ?

1. Le plus veggie friendly - un délicieux chili verde sin carne

A post shared by Queen V (@veganqueenv) on

Un chili sin carne, kézako ? Tout simplement un chili sans viande. Une hérésie ? Pas tant que ça. Il permet de conserver toutes les saveurs de ce délicieux plat tout en étant plus digeste et plus sain. Une combinaison qui fonctionne ! Tentez-le la prochaine fois que vous avez des envies de saveur du sud...

Où trouver notre préféré ? Chez Le Botaniste, qui fidèle à son nom propose un chili très vert avec quinoa et haricots.

2. Le plus doux - un açaï bowl sucré mais sain

A post shared by Seedz (@seedz.be) on

Si vous n'avez jamais entendu parler de l'açaï bowl, c'est que vous vivez comme un ermite (ou bien sûr que vous n'avez pas Instagram…). Les baies d'açaï sont considérées comme des superaliments très riches d'un point de vue nutritionnel. Et elles se marient admirablement bien avec toutes sortes de desserts, dont des smoothies.

Où trouver notre préféré ? Chez Seedz, qui vous propose toute une palette de couleurs pour vos smoothies. Le açaï smoothie est particulièrement divin.

3. La plus indulgente - des frites de patate douce

Les frites sont le plus grand ennemi des régimes, c'est bien connu. Il n'y a rien à faire, quand on se trouve devant une belle assiette de frites, on a soudain la même volonté qu'un enfant de cinq ans face à des Haribos… Fort heureusement, les frites de patates douces sont là pour nous sauver la mise. Il s'agit de légumes, qui sont donc bien plus légers que leurs consœurs, et qui en plus sont bourrés de cuivre et de manganèse. Par contre on vous prévient, une fois qu'on les a tentées, il est difficile de revenir aux frites normales !

Où trouver nos préférées ? Chez Marcel Burger Bar, en accompagnement de délicieux burgers !

4. La plus réconfortante - des pâtes sans gluten

A post shared by Boco Belgium (@bocobelgium) on

Cela a déjà dû vous arriver : vous commandez avec entrain un plat de pâtes à midi, et vous vous retrouvez sur le carreau pendant deux heures, assommé par une digestion qui n'en finit pas. Pour vous, et pour tous les autres accros aux pâtes, il existe maintenant une multitude de pâtes sans gluten. Avec du maïs, du riz brun ou du quinoa, vous pouvez maintenant apprécier un bon plat de pâtes léger. Fantastique n'est-ce pas ?

Où trouver nos préférées ? Chez Boco, qui propose rien de moins qu'un menu composé par des chefs étoilés.

Envie de plats sains mais délicieux ? Les dernières tendances de la health food se trouvent sur Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application