1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Trois restaurants où commander grec pour les petites faims
Trois Adresses Pour Manger Des Plats Grecs Légers À Bruxelles

Trois restaurants où commander grec pour les petites faims

Une petite anxiété qui vous ronge l'estomac ? Un repas de midi un peu trop copieux qui ne passe pas ? Ou tout simplement une envie de manger léger ?

On vous suit sur toute la ligne ! Un burger ? Trop gras ! Des sushi ? Pas envie ! Des pâtes ? Trop bourratif.

Vous avez envie de légèreté, de vacances, de soleil... de Grèce (mais pas de graisse !). La cuisine méditerranéenne est particulièrement réputée pour ses bienfaits sur la santé et aussi pour savoir combler les petites faims journalières.

Voici quelques plats grecs légers à commander pour vos petites faims, tout en mangeant healthy.

1. Les entrées de Dionysos

Dionysos était le dieu du vin, de la vigne et de ses excès. Autant dire qu'il savait s'amuser et aimait les bonnes choses. Alors pourquoi ne pas lui faire confiance quand il s'agit de gastronomie ?

Chez Dionysos, à Bruxelles, vous pourrez tester différentes entrées qui conviendront très bien aux petites faims. Le tarama et le tatziki, très frais, à tartiner sur des blinis. Croquettes au fromage ou aux crevettes, si vous préférez un petit plat chaud. Ou encore pour les amateurs de fruits de mer, différentes sortes de scampi - des sortes de langoustines - avec assaisonnements originaux : au beurre et à l'ail, au curry avec des dés de pomme et de raisin, ou à l'estragon et à la cannelle. Miam !

Θυμίζει κάτι απο ελλάδα 😊😍 #greekfood #meze #greeksdoitbetter

A post shared by Vicky_bxl🍓 (@vicky_va_) on

2. Les mezze froids de Ouzzerie

Si on vous dit "mezze" vous penserez peut-être automatiquement au Liban. Et pourtant, les grecs aussi ont leur mezze. Chez Ouzzerie, vous trouverez une série de mezze froids qui sauront combler les petites faims. On vous conseille entre autres le Dakos Crétois qui fait partie parmi les commandes les plus populaires chez Deliveroo et qui se présente sous forme de pain grillé avec du fromage de chèvre et de la purée de tomate : un régal ! Autres plats à goûter : la Skordalia - une purée à l'ail très goûteuse - ou le Ktipiti - de la fêta... piquante !

A post shared by Charlotte (@chadegreef) on

3. Les salades de Ergon Greek Deli

Enfin, si vous n'avez pas très faim pourquoi ne pas simplement commander une salade ? Après tout, elles peuvent être un plat gourmand comme les autres ! Chez Ergon Greek Deli, vous aurez à la carte, une farandole de salades toutes plus goûtues les unes que les autres.

-Le Qinoa Tabouleh à base de menthe fraîche, tomate et féta qui saura ravir même les végétariens.

-La salade de Cranberry, parmi les plus populaires du restaurant, séduira les fins palais avec son fromage de chèvre, ses amandes et son original vinaigrette de mûres.

-La salade grecque vous fera voyager en terres ibériques, avec son pain pita, ses tomates cerises, ses poivrons grillés et sa féta.

Deliveroo s'occupe même des petites faims en vous amenant votre plat grec préféré jusqu'à votre porte !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application