1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Envie d’une salade gourmande? Les fruits les plus originaux à ajouter à vos salades
Les Fruits Les plus Originaux A Ajouter A Vos Salades

Envie d’une salade gourmande? Les fruits les plus originaux à ajouter à vos salades

Vous avez envie de verdure mais vous avez d'un peu plus qu'une salade verte avec quelques tomates et des concombres... Ne cherchez plus ! Pimentez votre traditionnelle salade verte en y ajoutant de jolis fruits colorés ! On a sélectionné pour vous les fruits qui se marient les mieux aux légumes. Suivez le guide!

1. La papaye verte – Som Tam

La papaye verte c'est le fruit qui respire le soleil. Son nom évoque les Caraïbes, l'Amérique latine ou encore l'Asie. Gorgée de vitamines et de fibres, elle est un ingrédient idéal pour parfumer les salades. Elle est très souvent associée aux gambas ou aux crevettes, comme par exemple dans la salade thaïlandaise Som Tam de Blue Elephant Bruxelles. Au cœur de cette délicieuse salade, on retrouve aussi de petites tomates cerises, des noix de cajou, du piment, le tout assaisonné de citron. Le goût sucré de la papaye verte plaira à tous les gourmands qui veulent se faire plaisir, sans les calories!

Où : Blue Elephant Brussels-  Bruxelles

2.La pomme verte – Salade Verte Feta

Fruit le plus consommé dans nos maisons, les variétés de pommes nous offrent mille et une saveurs qui nous permettent de laisser court à notre créativité culinaire. Une pomme sucrée ira très bien avec du fromage tandis qu'une pomme acidulée s'accorde avec de nombreux légumes. Love Ciabatta à Bruxelles a décidé de marier la pomme verte avec des cubes de fromage de feta, du concombre, et des tomates cerisettes. On a craqué pour l'originalité de cette recette végétarienne, où la pomme vient égayer le concombre, et les tomates cerisettes. Une salade détox, mais aussi savoureuse qu'estivale. On adore!

Où : Love Ciabatta-  Bruxelles

3.La grenade – Falafel bowl

Véritable plante médicinale, la grenade est le super aliment pour donner du peps à vos salades. Principalement connu pour sa forte teneur en antioxydants, c'est le fruit idéal pour  protéger son organisme mais surtout pour avoir une peau éclatante. Vous pouvez consommer ce fruit de différentes manières selon vos envies. On adore déguster ses délicieuses graines en salade. Le Falafel bowl du Pain Quotidien mélange la grenade avec des délicieuses pousses d'épinards, du chou frisé, de l'avocat ou de la tapenade d'artichaut. Une explosion de couleurs et de saveurs. Vous pouvez aussi déguster la grenade en jus au petit-déjeuner pour bien démarrer la journée.

Où : Le Pain Quotidien -  Anvers

4.Le pamplemousse – Salade Saumon fumé

Sans le pamplemousse, cette sélection n'aurait pas été complète.  Allié incontournable de nos régimes pour ces bienfaits sur le taux de sucre, c'est le fruit auquel on ne pense pas, et qui pourtant peut se fondre dans de nombreuses salades, grâce à sa fraîcheur acidulée et à sa légère amertume. De nombreux chefs aiment l'associer à des plats de viandes, ou de poisson. Chez Quartier Gourmand, ils ont fait le choix d'une salade composée de 4 ingrédients seulement. Le saumon fumé, les asperges vertes, du pamplemousse et des tomates cerise. Une salade légère mais étonnante !

Où : Quartier Gourmand -  Bruxelles

Les meilleures salades avec des fruits n'attendent plus que vous. Commandez sur Deliveroo!

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application