1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Tacos, burritos ou quesadillas ? Découvrez ces options végé ’muy caliente’
Les meilleurs tacos, burritos et quesadillas de Bruxelles

Tacos, burritos ou quesadillas ? Découvrez ces options végé ’muy caliente’

Côté comfort food, l'Amérique du Nord est un peu championne toute catégorie. Entre les burgers américains et les burritos mexicains, on ne sait pas où donner de la tête ! Et le Mexique n'est pas le dernier quand il s'agit de proposer des plats très réconfortants et conviviaux. Alors oubliez momentanément les plats un peu sains comme les sushis ou les soupes et plongez dans cet univers culinaire merveilleux : vous ne le regretterez pas !

Nous sommes passés voir les meilleurs mexicains de Bruxelles pour élaborer cette liste faite de soleil, de chili et de tortillas parfumées. Si vous êtes végétarien, vous pourrez enfin découvrir cette belle cuisine du monde sans céder à vos principes : cette liste est garantie 100 % sans viande. Ça se passe ci-dessous !

1. Tostadas végétariennes – La Esquina Mexicana

Pour manger mexicain, il faut savoir découvrir certaines traditions. La Esquina Mexicana, c'est simplement cela : une bonne cuisine Mexicaine traditionnelle qui ne s'arrête pas aux burritos et aux tacos. On a craqué pour ce plat simple, composé d'une tortilla de blé craquante, qu'on vient recouvrir de feta, de guacamole et bien sûr de pico de gallo, cette salsa mexicaine fraîche et piquante à la fois. Un délice !

2. Burrito végétarien – Donki

Le problème des burritos, c'est qu'une fois qu'on commence à en manger, il est difficile de s'arrêter. Chez Donki, le veggie burrito se compose avec du riz, du guacamole, des haricots et des légumes ainsi que du fromage. Le tout est relevé avec de la sour cream et une sauce au choix. On vous prévient, on a parfois du mal à finir la bête ! Mais on vous fait confiance pour vous atteler à cette difficile tâche…

3. Quesadilla beans - Ancho Mexican Kitchen

A post shared by Ancho (@ancho_belgium) on

Les quesadillas, ce sont de petites tortillas toutes fines et craquantes, souvent mangées en entrée avec divers accompagnements. Chez Ancho Mexican Kitchen, elles sont fourrées au fromage, au beans blancs et au pico de gallo. C'est un plat ultra simple, parfait pour les petites faims ! On vous conseille de l'accompagner d'une salade de cactus, hyper surprenante et très savoureuse.

4. Nachos con guacamole – La Ruta

A post shared by @babykll14 on

Quand il s'agit d'apéritif, les nachos sont rois. Ces chips de tortillas sont légèrement dorées au four avec parfois du fromage fondu et le tout est trempé dans une sauce guacamole, salsa ou sour cream. Simple, mais délicieux ! Nos préférés se dégustent chez La Ruta, qui les accompagne très simplement d'un guacamole maison dont vous allez vous souvenir longtemps. Parfois, la simplicité est clef.

5. Tacos avec frites & guacamole – Chez Wawa

A post shared by CHEZWaWa (@chezwawabxl) on

Chez Wawa, on mange mexicain et californien pour amener le soleil jusque dans l'assiette. Et comme cette liste ne serait pas complète sans tacos, on vous conseille ceux-ci ! Ces tortillas molles s'agrémentent d'une multitude de garnitures selon votre préférence. On vous laisse choisir quelle merveille vous souhaitez construire…

Envie d'épices nouvelles, de soleil et d'évasions sucrées salées ? Les cuisines du monde se suivent et ne se ressemblent pas sur Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application