1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Quatre adresses bruxelloises pour le meilleur apéro libanais de votre vie
Quatre Restaurants Où Manger Libanais À Bruxelles

Quatre adresses bruxelloises pour le meilleur apéro libanais de votre vie

Ce soir vous avez invité quelques amis à manger, ou plutôt pour être honnête : à grignoter. Mais vous voilà soudain pris(e) au dépourvu face à un choix draconien : qu'allez-vous leur servir ?

D'un côté, vous n'avez ni le temps ni l'envie de vous lancer aux fourneaux pour leur faire un Chili Con Carne ou le gratin dauphinois de votre grand-mère. Pas très pratique à manger en plus pour une soirée canapé entre potes.

De l'autre, les habituels apéros aux crackers et aux pizzas surgelées ne vous font pas beaucoup plus envie non plus. Ce soir vous avez envie de légèreté, vous avez envie de voyage, vous avez envie d'escapade, de soleil.

Et si vous commandiez libanais ? En vous y prenant assez tôt vous pourriez vous faire un repas de roi aux douceurs d'Orient ... et livré avec le sourire.

1. Les mezze de Al Bacha

Les mezze sont aux libanais ce que les sushi sont aux japonais : indispensables. Pas d'apéro libanais sans mezze. Servis généralement dans des petites coupettes ou ramequins, vous pouvez les manger accompagnés de bon pain libanais. Chez Al Bacha on vous conseillera de prendre bien sûr les traditionnels Hoummous et Moutabbal (plus connu chez nous sous le nom de caviar d'aubergine) qui sont les deux indispensables  à votre apéro libanais. A tester aussi : le Fattouch - une petite salade de tomates, de concombre et de pain frit - ainsi que de la Moussaka libanaise.

2. Les petits plats d'Orientalia

Présentés à sa carte comme des "petits plaisirs", Orientalia vous propose ses propres mezze originaux et recherchés. Ainsi, laissez-vous tenter par les traditionnels falafels qu'on ne vous présentera pas. N'hésitez pas non plus à tester les rakakats (des feuilletés au fromage et aux herbes), ainsi que des chaussons à la viande, aux épinards ou au fromage. Niveau boisson, vous passerez également commande puisque chez Orientalia le menu vous propose LA bière libanaise Almaza (qui dire "le diamant" en arabe) ou le célèbre vin rouge Kefraya. Qui a dit que les français étaient les seuls à savoir faire du bon vin ?

3. Les grillades de Al Jannah

Peut-être si le temps est un peu couvert et que vous n'avez pas beaucoup mangé ce midi, voudriez-vous offrir à vos invités quelque chose de chaud à se mettre sous la dent. Dans ce cas, rendez-vous chez Al Jannah qui vous propose un ensemble de grillades. A la carte : Kefta Mechwi avec de la viande hachée, Chiche Taouk avec du poulet blanc mariné, Makanek Mechwi avec de la saucisse, et Lahmé Mechwi avec du boeuf grillé.

4. Le plateau de Shanklish

Si vraiment, vraiment, vous avez passé une dure journée et que vous voulez choisir l'option de facilité, n'hésitez pas à vous réfugier chez Shanklish qui vous proposera son plateau avec menu dégustation. Si vous et vos amis voulez avoir un bon aperçu de la cuisine libanaise, ce menu à prix raisonnable vous permettra de tester différents mezze, des entrées chaudes, des grillades et même des desserts.

Avec Deliveroo, vous avez le Liban à votre porte ! Alors n'attendez plus !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application