1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Trouvez votre allié végétarien qui vous accompagnera pour toutes vos folies curry
Trouvez Votre Allié Végétarien Qui Vous Accompagnera Pour Toutes Vos Folies Curry

Trouvez votre allié végétarien qui vous accompagnera pour toutes vos folies curry

Vous mangez du curry sous toutes ses formes : poulet au curry, curry d'agneau, crevettes au curry. Vous êtes atteint de la folie curry et vous avez bien raison car le curry, qui est un mélange de plusieurs épices, est très bénéfique contre le vieillissement cellulaire et favorise la digestion. Un atout santé de choc donc mais qu'il faut savoir accompagner comme il se doit.

Si vous êtes gaga de curry, vous en avez probablement assez de l'accompagner d'un traditionnel bol de riz - voir naan dans les restaurants indiens. Et si vous tentiez un accompagnement végétarien pour changer ?

Si les currys indiens ou japonais sont faciles à trouver, les spécialités asiatiques recèlent de petites merveilles végétariennes.

Où commander ? C'est ici que ça se passe :

Satay

A post shared by Comida Alrededor Del 🌏 (@platosdel_mundo) on

1. Les Nouilles fines sautées aux légumes - l'allié traditionnel

Face à votre plat fétiche au curry, les nouilles sautées aux légumes de chez Tom Yam seront votre allié traditionnel. Pas de peur, pas d'angoisse, vous en avez sûrement déjà mangé dans divers restaurants thaï ou viêtnamiens, vous êtes donc en terre connue. Pour un plat onctueux avec féculents, légumes et viande, vous aurez un repas complet et nutritif.

2. Les Oignons Bhajee - l'allié gourmand

Présentés sous forme de beignet et traditionnel accompagnement de plats indiens, les oignons bhajee ou bhajji aux oignons sont composés d'une pâte aux oignons, riz et pois chiche. Celui de Taste of Taj Mahal est assaisonné de coriandre et différentes épices indiennes et pakistanaises.

3. Les Seitans sautés aux légumes - l'allié nutrition

Aliment à base de protéine de blé, le seitan est très utilisé dans les milieux végétariens et végétaliens comme source de protéines qui ne peut être fournie par la viande.  Souvent sous forme de poudre ou de petits morceaux, le seitan peut être mélangé ensuite à d'autres aliments. Si vous commandez le seitan sauté au légumes de New Saïgon-Bangkok, vous aurez votre atout nutritif de choc pour accompagner votre curry.

4. Les Dahi Wada - l'allié original

Si vous cherchez à mettre un peu de piquant (au sens propre et figuré) dans votre repas de curry, vous vous laisserez probablement tenter par les Dahi Wada de chez Agraa. Cet accompagnement original consiste en des beignets de lentilles au yaourt avec une sauce au tamarin et au coriandre frais. Fraîcheur, douceur et épices : les Dahi Wada vous en mettront plein les papilles !

5. Les Edamamé - l'allié santé

Si vous ne voulez pas effacer votre précieux curry derrière un accompagnement qui lui volerait la vedette, ou si vous voulez faire un peu attention à votre ligne, vous pouvez tout simplement commander des edamamé chez Gatsu Gatsu. Ces fèves de soja, très consommées notamment en Chine et au Japon (en guise d'apéritif !), vous feront le plein en protéines et en fer ! Un allié santé à ne pas négliger.

Fresh on a Sunday 🌱 #gatsugatsu #gatsugatsuwok #edamame

A post shared by First Wok Alley In Brussels (@gatsu_gatsu) on

Si vous êtes gaga de curry, qu'il soit japonais ou indien, vous pourrez toujours trouver votre accompagnement végétarien parfait sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application