1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Comment organiser le buffet ultime à l’américaine?
Comment Organiser Le Buffet Ultime À L'Américaine?

Comment organiser le buffet ultime à l’américaine?

Vous préparez un buffet à la maison avec vos amis? Et si vous partiez sur un buffet 100% américain? Chicken wings, onions rings, ou hot dog, redécouvrez ces classiques de la cuisine américaine. Voici les 8 plats incontournables sélectionnés par Deliveroo pour un buffet réussi!

1.Cheesy balls

Tempis le régime 😊😉😀👅✌👌

A post shared by Natacha (@nathalielambillotte) on

Une soirée sans fromage? Impossible! Si vous avez envie de changer des traditionnels cubes de gruyère, on vous conseille des cheesy balls. Croustillantes à l'extérieur et coulantes à l'intérieur, on aime celles de chez Quick. Le pack de 20 est parfait pour l'apéro.

2.Quesadillas au fromage

Alors oui ce n'est peut être pas un classique américain, mais la cuisine mexicaine, ça passe aussi très bien pour un buffet. Cette entrée mexicaine est super pour être partagée. Passez commande à L'Amour Fou, leur quesadillas au fromage servies avec du guacamole et de la crème épaisse est un de leurs snacks les plus populaires.

3.Coleslaw

Always bet on Ellis for the lunch. Snap by @stylemyday

A post shared by Ellis Gourmet Burger (@ellisgourmetburger) on

Optez pour cette salade traditionnelle américaine à base de choux. À la fois rafraîchissante et croquante, c'est une bonne alternative pour rendre ce buffet un peu plus diététique. Testez le coleslaw de chez Ellis Gourmet Burger, servi avec des raisins pour la touche sucrée.

4.Chicken wings

Qui dit buffet américain, dit ailerons de poulet. C'est le plat à partager par excellence qu'on déguste directement avec les doigts. À la recherche d'ailerons de poulet sur Bruxelles? Passez commande chez The Food Box. Leurs chicken wings marinées à la sauce BBQ sont un grand favori de leur menu!

5.Beignets d'oignons

Encore un classique à partager. Les onion rings sont un de ces snacks de la cuisine américaine qu'on adore commander en supplément. Pour votre buffet, jetez un œil à la carte de Be Burger à Bruxelles. En plus de leurs fameux burgers avec bœuf black angus, ne manquez pas leurs beignets d'oignons fumés et sauce BBQ.

6.Burger

Pulled pork, fries, and salad with Vedett IPA

A post shared by Mark (@heoruwulf) on

Niveau plat principal, on se dirige bien sûr vers un burger. La carte de Public House 12 réunit tous les plus grands classiques de la cuisine américaine et british faits maison. Entre viande grillée et fish n'chips, vous êtes sur de faire plaisir à vos invités. Notamment, on valide le burger avec Stilton fondu et sweet chili. Ou si vous n'avez pas envie d'un burger, partez sur un sandwich au porc braisé.

7.Hot Dog

Donnez une touche typiquement belge à votre buffet américain. Be My Stoemp revisite le stoemp local décliné sous forme de hot dog. De quoi surprendre vos invités. Essayez un de leurs célèbres stoempdog, comme The Wouane à base de saucisse, panais et oignons frits, ou Le Tout aux accents méditerranéen avec sauce pesto maison, tomates et parmesan.

8.Crème glacée

Terminez votre buffet sur une note sucrée. Pour faire honneur à la cuisine américaine, optez pour un pot de crème glacée à entamer à la cuillère. Le Ben & Jerry's Brussels Jam Restaurant propose une sélection des meilleurs classiques: Cookie Dough, Chocolate Fudge Brownie ou Caramel salé et brownies, à vous de choisir!

Prêt à préparer votre buffet 100% américain? Retrouvez toutes ces adresses sur Deliveroo!

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application