1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Fan de fromage ? Vous allez fondre pour ces 4 paninis et bagels végétariens
Fondez pour les meilleurs paninis végétariens de Belgique

Fan de fromage ? Vous allez fondre pour ces 4 paninis et bagels végétariens

Pas la peine de le nier, un des (gros) avantages d'être végétarien, c'est qu'on peut mettre du fromage fondu absolument partout pour remplacer la viande. C'est l'idéal pour se faire plaisir tout en restant discret… Vous avez déjà dû sortir cet argument au moins une fois : « Tu comprends, c'est pour les protéines ». Nous, on n'est pas dupes, mais on comprend bien votre attrait pour le fromage fondu : c'est l'argument en béton des plats sans viande.

Et de l'Italie à la Belgique en passant par Hawaï, il y a de quoi choisir quand il s'agit de toasts et de paninis tous fondants… Ces recettes d'ici et d'ailleurs devraient satisfaire même les envies les plus voraces. On en a sélectionné quatre à Bruxelles et Anvers, qui ont l'avantage de vous faire voyager tout en flattant vos papilles, et cela sans quitter le confort de vote canapé ! Elle est pas belle la vie ?

1. Le plus insolite - panini fromage et ananas

Parce qu'un panini ne se résume pas uniquement à de la tomate et à des accords connus, il est parfois bon d'innover en la matière. Pour votre prochaine envie de fromage fondu, tentez l'improbable en dégustant un panini au fromage et à l'ananas ! On vous l'accorde, c'est un peu comme l'ananas sur la pizza : cela divise. Nous, on est clairement du côté hawaïen du débat ! Et vous le serez aussi bientôt…

Où le savourer ? Chez Charlie's à Anvers, pour un moment insolite.

2. Le plus gastronomique - bagel brie, pomme et noix

Brie, noix et miel. Trois ingrédients classiques qui créent des saveurs nouvelles quand ils sont associés. On ne se lasse pas de l'association de ce fromage avec de beaux morceaux de pommes sucrés et des cerneaux de noix croquants. Pour nous, c'est simplement le meilleur moyen d'apprécier un bagel un peu plus gastronomique.

Où le savourer ? Chez Ba.Ba Bagel Bakery à Bruxelles, pour un moment sophistiqué.

3. Le plus classique - panini chèvre et tomates

D'accord, on aime les a associations insolites, mais il ne faut pas non plus ignorer ses classiques. Et en la matière, un bon panini chèvre-tomate c'est un peu le snack parfait. Fondant, croustillant et plutôt très indulgent, ce n'est pas pour rien qu'il fait partie des paninis préférés des gourmands ! On finit toujours par y revenir, d'une manière ou d'une autre…

Où le savourer ? Chez Sel et Sucre, à Bruxelles, pour un moment simple et convivial.

4. Le plus italiano - bagel tomarella

A post shared by Laura (@laurapauluss) on

Il ne faudrait pas non plus oublier que les Italiens sont les rois du fromage fondu. La prochaine fois que vous commandez un bagel, testez ce grand classique de la cuisine italienne : la tomarella. De la tomate, de la mozzarella di bufala, de la roquette et bien sûr une pointe d'huile d'olive… Nous, on est presque transportés jusqu'à Rome !

Où le savourer ? Chez Wasbar à Anvers, pour un moment d'évasion.

Vous souhaitez crier votre amour du fromage fondu ? On vous comprend. Commandez sans tarder sur Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application