1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Il Est Temps De Souper, Rouler Et Sauter À La Cantonaise À Antwerp
3 Spécialités Chinoises À Découvrir À Antwerp

Il Est Temps De Souper, Rouler Et Sauter À La Cantonaise À Antwerp

Quand on pense à la cuisine asiatique, on a tendance à privilégier la cuisine thaï ou japonaise. Pourtant, la diversité et les délices de la cuisine chinoise ne devraient pas être ignorés ! Son grand atout, c'est son adaptabilité. Les plats se mélangent et se marient au gré des envies des cuisiniers… Cela permet de découvrir et redécouvrir des saveurs parfois oubliées ! Et la convivialité est le maître mot des plats chinois. On les sert sur une grande table ronde et on les déguste avec ses proches. C'est donc LE choix idéal pour des soirées de partage décontractées… Deliveroo a sélectionné trois plats chinois à découvrir sans tarder à Antwerp, pour que vos envies d'ailleurs se concrétisent dans vos assiettes. À vous de choisir !

1. La soupe cantonaise Wonton

A post shared by Lucy Chang (@lucychang_be) on

Les wonton, ce sont ces petits raviolis chinois, absolument délicieux et très typiques de la cuisine cantonaise. La soupe wonton les allie à un bouillon de légume ou de viande, ainsi qu'à des nouilles de riz. Un délice ! Le petit plus de ce plat (très) addictif, c'est qu'il est très pauvre en graisses, et qu'on y trouve souvent de nombreux légumes. Parfait donc pour se faire plaisir tout en faisant attention à son alimentation !

Où en déguster à Antwerp ? Chez Lucy Chang, qui se spécialise dans les plats thaï, chinois et fusion asiatique.

2. Les loempia (ou rouleaux de printemps) au poulet

Les rouleaux de printemps sont un grand classique quand il s'agit de cuisine asiatique. La version chinoise se déguste froide ou frite, en fonction des préférences ! Il s'agit d'un plat de fête - son nom fait en effet référence à la fête du printemps, où ce délicieux met est souvent mis sur les tables. Lorsqu'ils sont dégustés en Europe, les loempia sont souvent accompagnés d'une sauce sucrée.

Où en déguster à Antwerp ? Chez Orient Kitchen, dont on recommande particulièrement les nems et autres rouleaux frits !

3. Les légumes sautés à la cantonaise

Dans la catégorie « plats sains mais absolument délicieux », la cuisine cantonaise se pose là. Le secret de ce plat très simple, ce sont les nombreux épices et condiments utilisés pour lier tous les ingrédients. Le résultat est à tomber par terre : sain, généreux et résolument exotique, de quoi devenir vite accro ! Le mieux ? Vous pouvez en reprendre sans souci, c'est un plat assez pauvre en calories…

Où en déguster à Antwerp ? Chez Woké, un restaurant spécialisé dans le wok qui s'inspire de plusieurs types de cuisine asiatique.

Conviviale, délicieuse et résolument originale, il serait dommage de passer à côté de la cuisine chinoise ! On n'a parfois pas envie de passer la soirée dans des bars, mais plutôt de faire de son canapé un vrai Q.G. La prochaine fois que vous invitez vos amis, optez pour l'audace asiatique plutôt que pour des pizzas, ils vous en remercieront !

Envie de commander jusque chez vous le meilleur de la cuisine du monde ? Votre repas sera prêt en quelques clics avec Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application