1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Sashimi et autres plats de viande et poisson crus
Quatre plats avec du poisson cru à manger à Anvers

Sashimi et autres plats de viande et poisson crus

Végétariens s'abstenir. Car les propos qui vont suivre seront... crus.

Qui l'eût cru ? Les plats à base de viande et de poisson crus sont parfois les meilleurs.

Et oui, alors que nos ancêtres préhistoriques se sont cassés la tête à "inventer" le feu pour se défendre mais aussi pour faire cuire leur viande, nous nous amusons des millénaires plus tard à manger notre viande crue.

Masochisme ?

Point du tout, la plupart des plats de viande et de poissons cru comme le sashimi sont aujourd'hui la crème de la crème de la gastronomie. Si vous aviez vécu à la préhistoire vous auriez refusé de faire cuire votre viande, même après que le sage du village avait su comment faire un feu.

Quel(le) homme-femme préhistorique êtes-vous ?

Direction Anvers  pour le découvrir !

1. Les rolls crunch saumon pour le festif

Dans votre village préhistorique, vous auriez été le festif, vous auriez été le jovial, celui qui sait ramener le sourire sur le visage des gens mais aussi préparer de bons petits plats... toujours originaux. Transposé dans notre monde actuel, le plat fait pour vous est...

Les rolls crunch saumon de chez Sushi Gourmet : des california rolls au saumon (cru), avocat et concombre qui font "crunch" sous la dent.

2. Le sashimi au thon pour le dur à cuire

Dans votre village préhistorique, vous auriez certainement été un peu à l'écart, avec une tête pas commode. Vous seriez allé seul à la pêche en pêchant à mains nues votre poisson (cru). Oui, vous, il ne faut pas vous embêter. Transposé dans notre monde actuel, le plat fait pour vous est...

Le sashimi de thon de chez Umi Sushi : du thon (maguro) découpé en 7 pièces. De la bonne viande crue, sans chichi et sans sushi.

3. Le steak tartare pour le super social

A post shared by Huug (@huugb_) on

Dans votre village préhistorique, on vous aurait vu parler à tout le monde. Oui, tout le monde. "Et comment vont les enfants ?" "Et quoi de neuf du côté de la famille de votre cousin Pierre ?" En plus, vous auriez été au courant de tous les potins, et clairement vous auriez été l'une des personnes les plus populaires du village. Transposé dans notre monde actuel, le plat fait pour vous est...

Le steak tartare de chez Meat and Eat : populaire mais immanquable. Comme vous !

4. Le carpaccio de saumon pour le chicos

Dans votre village préhistorique, pas de doutes, vous auriez eu la plus belle hutte. Vous auriez même peut-être eu des bijoux en arêtes de poisson et vos cheveux tiendraient merveilleusement sur votre tête avec de la graisse de mammouth. Bref, vous êtes super chic et tout le monde vous envie. Transposé dans notre monde actuel, le plat fait pour vous est…

Le carpaccio de saumon de chez Confetti's : saumon cru finement coupé et assaisonné au citron. So chic.

Pas de doute, les meilleurs plats crus vous rappelleront vos instincts primaires sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application