1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Fans d'aubergines - cet article est fait pour vous !
Cinq plats à l'aubergine à déguster à Bruxelles et Liège

Fans d'aubergines - cet article est fait pour vous !

Qu'elles viennent du Moyen-Orient ou d'Italie, qu'elles se dégustent chaudes ou froides, qu'elles se mangent en entrée ou plat principal : les aubergines ont des saveurs qui laissent peu d'entre nous indifférents.

Aujourd'hui, Deliveroo vous emmène au soleil. Quel vacancier êtes-vous ?

Plutôt à courir partout pour caser un maximum d'activités dans la journée ? Ou plutôt à goûter aux saveurs culinaires du pays en prenant le temps de flâner ?

Rendez-vous pour un petit tour ensoleillé de la Méditerranée, en partance de Bruxelles et Liège.

1. La Badenjan Mechwi

Vous aimez les vacances bien remplies : lever 7h, coucher 23h, votre journée est pleine de musées et d'excursions, de visites et de promenades, de shopping et de rencontres avec la population locale, alors vous aimerez la Badenjan Mechwi, qui, comme vos vacances, est bien remplie. Il s'agit d'une aubergine entière fumée, accompagnée de sauce au sésame, citron vert, ail, huile d'olive, et cumin. Vous la trouverez chez C'Chicounou, à déguster comme tapas froide.

2. Le Makali

A post shared by 💭 (@yu_is) on

Si pour vous les vacances ne comptent pas de vraie pause déjeuner tant il y a à découvrir, si vous ne voulez pas vous arrêter trois heures dans un restaurant car le monde n'attend que vous, si vous êtes adepte du sac à dos / baskets / sandwichs, alors vous ne pourrez que commander le Makali : un sandwich aux aubergines et aux choux-fleurs frits, aux légumes et à la crème de pois chiche. La cuisine libanaise sur le pouce, à découvrir chez O Liban.

3. La Moussaka

Vos vacances sont culturelles. Pour vous, les voyages sont aussi faits pour découvrir les spécialités (notamment culinaires) des pays que vous visitez. Vous mordez à pleines dents les musées, lieux de culte, monuments historiques, vieilles villes... Enfin, ce que vous voulez, c'est véritablement vous imprégnez de la culture du pays. Alors sachez que si on en trouve en Grèce, c'est aujourd'hui dans un restaurant libanais, Lazeez, que l'on vous invite à déguster votre moussaka : de l'aubergine, du pois chiche et de la sauce tomate ! Tout ce qu'on aime, et un mélange qui sent bon la Méditerranée.

4. Le Rahib

Les vacances sont faites pour décompresser, pour se déconnecter. Et ça tombe bien car c'est un grand bol de fraîcheur que vous trouverez chez Al Jannah avec sa salade Rahib. En ingrédients : de l'aubergine grillée, des tomates, des poivrons et des oignons. Savoureuse et ensoleillée, cette salade saura ravir vos papilles.

5. Le Moutabal

Et si vos vacances étaient une multitude de petites activités ? Vous n'aimez pas que les musées, que les baignades à la mer ou que les séances de shopping. Vous aimez tout ! Vous aimez bien que vos vacances soient une mosaïque de petites activités différentes. Un peu comme des mezzes libanais. Si vous voulez manger la crème de la crème de l'aubergine (mais goûter aussi à plein d'autres choses), vous pourrez commander un ramequin de Moutabal chez Au Cèdre : de la purée d'aubergines grillées et de la crème de sésame.

Le meilleur de l'aubergine n'attend que vous sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application