1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Fan de cheese ? Ces fromages transforment votre burger en œuvre d’art
Fondez en découvrant les meilleurs cheeseburgers de Bruxelles

Fan de cheese ? Ces fromages transforment votre burger en œuvre d’art

Si on vous demande quel est le meilleur burger de Bruxelles, on est sûrs que vous avez quelques adresses à nous proposer. Mais quand il s'agit de cheese, le choix est un peu plus compliqué n'est-ce pas ? Il y a tellement de moyens d'associer un hamburger au fromage qu'on s'y perd un peu parfois…

Vous devez bien savoir que quand on parle de cuisine américaine, on ne parle pas forcément de fast-food graisseux ! Il y a des restaurants de burgers qui savent faire les choses bien et dont les chefs n'hésitent pas à utiliser des associations insolites. Rien que pour vous, nous sommes allés chercher les meilleures adresses de Bruxelles pour vous proposer cette shortlist qui ne rassemble que des stars. Mordez dedans sans hésitation, ce n'est que du bonheur !

1.   Un cheese au Monterey Jack

Quand on a envie de fondant sur son cheese, c'est vers le Monterey Jack qu'il faut se tourner ! Ce délicieux fromage de vache est l'allié parfait des burgers. Pas très prononcé, il permet de mettre en valeur tous les ingrédients qui l'accompagnent. C'est notre favori pour les burgers exotiques.

Où le dévorer ? Chez Hard Rock Café, qui propose un Big Cheeseburger avec pas moins de trois tranches de fromage (américain, Monterey Jack, cheddar ou fromage suisse).

2. Un cheese au fromage de chèvre

Le fromage de chèvre est souvent un grand absent des cheeseburgers. Grave erreur, son petit côté piquant est parfait pour apporter un twist résolument original à vos sandwichs ! Associé à la roquette et à la tomate, il peut même apporter des accents italiens à ce plat très américain.

Où le dévorer ?  A The Huggy's Bar : le Big Cheesy Cheeseburger allie avec brio cheddar, fromage de chèvre et Monterey Jack.

3.  Un cheese au fromage de chimay

Le chimay, c'est le fromage rustique par excellence. Il a du caractère et ne s'efface pas facilement derrière les autres ingrédients. Petit plus, il s'associe (très) bien à la bière du même nom. Il n'y a pas à dire, les moines savaient y faire quand il s'agit de gastronomie !

Où le dévorer ? Chez Burger Republic : le Monk Burger associe oignons caramélisés et dijonnaise. Un délice !

4.  Un cheese au gruyère

Ennuyeux le gruyère ? Pas du tout ! Plutôt que de le saupoudrer sur vos pâtes, apprenez à l'intégrer à vos burgers. Délicieusement fondant et un poil régressif, il a tout pour venir accommoder une belle pièce de bœuf ou de poulet. Faites-nous confiance, vous ne le regretterez pas !

Où le dévorer ? Chez Old Oak : The Dev associe bacon, bœuf et sauce maison pour un résultat délicieux !

Parfois, il faut savoir se faire plaisir. Commandez le meilleur de la cuisine américaine sur Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application