1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Dim Sum Et Restaurant Chinois - Une Histoire D'amour
4 Restaurants Chinois Pour Déguster Des Dim Sum À Bruxelles

Dim Sum Et Restaurant Chinois - Une Histoire D'amour

On l'avoue, quand il s'agit de cuisine asiatique, on a plutôt tendance à penser aux sushis ou aux nouilles sautées qu'aux dim sum. Une erreur, car ces subtiles bouchées d'origine chinoise savent séduire sans effort ceux qui s'aventurent à les goûter. Voyez plutôt : de délicieuses ravioles de viande ou de légumes, délicatement cuites à la vapeur, qui se croquent en une bouchée et dont les goûts sont aussi variés que votre imagination le permet... En un mot comme en cent, le résultat est divin !

Et pour les plus viandards d'entre nous, c'est un peu LE plat à tester. Bœuf, porc, poulet ou encore crevettes, il y a de quoi marier les associations ! Le truc, c'est de prendre un peu de chaque pour vraiment tester toute la palette de saveurs qui nous est proposée. On a repéré pour vous quelques restaurants chinois à Bruxelles qui élèvent les dim sum au rang d'art. La prochaine fois que vous ferez une soirée entre potes ou en amoureux, pensez au dim sum et testez-les ! On parie qu'ils auront du succès.

1. Chao Sou au boeuf et vinaigre pour les amoureux intrépides

A post shared by Dam Sum (@dam_sum) on

Dam Sum, c'est un peu le must en ce qui concerne les dim sum. Nos préférés, ce sont peut-être les plus audacieux. Les dim sum Chaou Sou allient sans ambages le moelleux du boeuf cuit à la vapeur à l'originalité de la sauce au vinaigre pour un résultat acidulé surprenant. Alors oui, pour les apprécier il faut aimer tenter de nouvelles aventures, mais on vous fait confiance pour trouver en vous un intérêt certain pour ces petites beautés...

2. Niu Jiao Zi au boeuf, chili, thym et céleri pour les amoureux exotiques

A post shared by Brusselslife (@brusselslife) on

Chez Let's Dim Sum, on aime bien mélanger ce plat très traditionnel à d'autres cuisines du monde. Le résultat ? De sublimes associations qui nous surprennent et fondent littéralement en bouche... On a particulièrement craqué pour les Niu Jiao Zi, qui allient bœuf, céleri, thym et chili. On ne saurait trop placer ce plat sur une carte, mais au fond cela importe peu devant son goût si particulier. Improbable, oui, mais assurément délicieux !

3. Dimsum Xiumai-Hakao au porc et aux crevettes pour les amoureux gourmands

Fidèle à son nom, le Lotus Bleu vous propose un voyage culinaire incroyable. Leur version vietnamienne des dim sum vous fera découvrir une facette parfois méconnue de cette savoureuse gastronomie. Les très traditionnels Xiumai sont préparés avec une farce au porc, tandis que les Hakao sont fourrés avec des crevettes. De quoi satisfaire même les plus gourmands d'entre vous.

4. Dim Sum mixtes pour les amoureux indécis

Les dim sum de Bambou Rouge sont parfaits pour les indécis. Composés de manière mixte, vous y trouverez tout ce qui fait le charme de la cuisine asiatique en quelques petites bouchées. Après tout, l'intérêt d'un repas de cuisine du monde, c'est aussi la découverte... A vous d'y picorer et d'y découvrir des saveurs nouvelles !

Les dim sum ne sont qu'une facette des merveilles de la cuisine asiatique. Pour la découvrir en détail, commandez directement sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application