1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Partez à la découverte des meilleurs brunchs à travers le monde
Un tour du monde des brunchs en 5 étapes

Partez à la découverte des meilleurs brunchs à travers le monde

Vous avez toujours rêvé du parfait petit-déjeuner sans pour autant jamais trouver chaussure à votre pied? Peut-être votre bonheur se trouve-t-il à quelques heures d'avion du côté du Mexique, de la France, ou des Etats-Unis. Bien sûr vous avez entendu parler de ces brunchs copieux, chargés en œufs, charcuterie, pain et café, mais vous voulez plus, vous rêvez d'un repas gargantuesque qui saura satisfaire votre appétit (les lendemains de soirée ça creuse soyons honnêtes).

Alors n'attendez plus, il est temps de vous lancer dans un tour du monde des brunchs pour enfin découvrir l'élu de votre cœur, et qui sait, il y aura peut-être plusieurs candidats au poste !

1. Un brunch méditerranéen pour les vacanciers

Shakshuka, tchoukchouka ou chakchouka, finalement le nom importe peu et ne change pas la saveur de ce brunch à l'accent oriental et au parfum méditerranéen. Cette ratatouille traditionnelle du Maghreb, Napos s'en est fait une spécialité. Si vous souhaitez voyager dès le petit-déjeuner c'est par ici qu'il faut aller. Cuisinée à base de courgettes, d'oignons, de poivrons rouges et d'un œuf frit, cette recette vous donnera un avant goût d'été dès la première bouchée. Le petit plus ? Il y a même du pain pour saucer !

2. Un brunch mexicain pour les grosses faims

A post shared by CHEZWaWa (@chezwawabxl) on

ChezWawa s'il y a une chose avec laquelle on ne plaisante pas, c'est le Cali-Mex Sunday Brunch ! C'est un peu comme un rendez-vous que les gens attendent avec impatience ; il faut dire qu'ils savent se faire désirer et chouchouter leur clientèle. Pour les carnivores, le Carnitas breakfast burrito saura vous ravir ! Tortillas, œufs brouillés, fromage, haricots noirs, salade verte plus un buffet illimité de douceurs salées ou sucrées comme les Banana Chimichangas!  Ay, caramba!

3. Un brunch élégant à la française

Alors bien sûr, comparé au brunch mexicain ce n'est pas la même ambiance, mais il faut dire que les français se sont appropriés le brunch à leur manière, toute en élégance. Si vous êtes plutôt bec sucré, cette version est faite pour vous. Vous trouverez tout d'abord un café bien serré, idéal pour un coup de fouet de début (ou milieu) de journée, accompagné de 2 œufs sur le plat. Bien sûr pain, croissants, beurre et confiture viennent compléter le tout. Je vous l'avais dit, à L'Atelier c'est tout en douceur.

4. Un brunch de cowboy pour les cowboys dans l'âme

A post shared by 🧠 A M B R E (@ambrehella) on

Si je vous dis brunch de cowboy, je suis sûr que vous allez penser viande en sauce, bacon et burger et bien non ! Les cowboys aussi ont besoin de réconfort pour commencer leur dure journée et le mieux pour cela c'est de commander un American Breakfast, un vrai, chez Cup 28. Au menu de l'oncle Sam : des pancakes, du sirop, un bon jus d'orange frais et un café pour le côté vigoureux. N'hésitez pas à remettre du sirop, c'est la clé d'un brunch américain réussi!

Si vous avez une faim de loup, rendez-vous sur Deliveroo pour commander un peu de tout !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application