1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Immergez-vous dans un bouillon de culture (littéralement)
4 recettes de bouillon pour reprendre du poil de la bête

Immergez-vous dans un bouillon de culture (littéralement)

Il fait froid depuis des mois, votre boss est d'une humeur massacrante depuis quelques jours et la grisaille commence sérieusement à vous taper sur les nerfs… Bref, vous êtes à bout et vous avez grand besoin de manger quelque chose de doux, de chaleureux, qui saura vous détendre. Quelque chose comme une délicieuse soupe fumante, parfumée, et qui tienne au corps.

En la matière, de nombreux pays se sont penchés sur la question, mais l'Asie a su trouver l'alliance parfaite entre une soupe réconfortante et un repas équilibré. Les amateurs de cuisine japonaise ou chinoise connaissent sûrement déjà ces nombreux bouillons agrémentés de viandes et de légumes. Si ce n'est pas votre cas, il est temps de venir découvrir la meilleure façon de soigner le vague à l'âme et de se faire plaisir.

1 . Plongez dans un bouillon de poisson japonais

A post shared by Ramenbar (@ramenbarliege) on

  

Le Japon s'est forgé une culture gastronomique que l'Europe commence à peine à effleurer. Bien loin des sushis, de nombreux autres plats font figure de piliers de l'alimentation nippone, comme la méconnue soupe Dashi. Heureusement le Ramen Bar s'est donné pour mission de vous faire découvrir ces nouvelles saveurs. Il ne vous reste plus qu'à siroter ce délicieux bouillon clair à base d'algues et de bonite, autrement dit de poisson, accompagné de nouilles et de légumes. Croyez-moi, ça requinque. 

2 . Savourez une soupe de ramen bien méritée

Autre géant dans la catégorie bouillon réconfortant, la soupe de ramen ! Ces grosses nouilles, bien connues des japonais, apporteront une dose de douceur à votre soupe, et vous permettront de tester de nouvelles recettes. Yamato, restaurant traditionnel japonais, vous propose de découvrir son Miso Ramen. A base de bambou et de rôti de porc mijotés dans un bouillon de miso, cette soupe fera office de repas complet. Vous n'en laisserez pas une seule goutte.

3. Pour les végétariens aussi, la soupe est au menu  

A post shared by Manuela Leonardi (@manuela_0o1) on

Le meilleur pour faire le plein d'énergie, c'est de faire le plein de légumes. Si vous souhaitez en plus conserver toutes leurs propriétés, leurs nutriments et vitamines, le mieux est d'opter pour une soupe végétarienne de ramen de chez Kokuban. Avec du soja, du chou et toutes sortes d'autres légumes, le tout cuisiné dans un bouillon et accompagné de nouilles, vous êtes sûr de n'ajouter aucune matière grasse à votre repas tout en prenant soin de votre moral et de votre corps.

4. Une soupe belge qui tient au cœur

Parce que l'Asie n'a pas non plus tout inventé en matière de soupe, il est temps de revenir aux basiques qui savent comment réchauffer le corps quand rien ne va et qui permettent au passage de perdre les quelques kilos superflus accumulés durant l'hiver. Chez Souplounge, vous trouverez des recettes de soupe simples et goûteuses, comme cette soupe au paprika servie avec des croûtons, des boulettes de viande, des légumes et du fromage mais aussi deux petits pains et une pomme. Je pense que ça devrait vous caler.

Que vous soyez soupe ou bouillon, rendez-vous sur Deliveroo pour trouver celle de vos rêves.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application