1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. 5 sauces burgers épiques à découvrir absolument
Les meilleures sauces burger de Bruxelles sont ici

5 sauces burgers épiques à découvrir absolument

« Ketchup ou mayo ? » Si vous en avez assez d'entendre toujours cette sempiternelle question, n'allez pas plus loin ! Nous aussi, on aime les burgers un peu originaux, ceux qui savent séduire au-delà du classique steak-cheddar-tomates. L'intérêt de ces délicieux sandwichs, c'est quand même leur originalité ! Alors adieu banalité et bienvenue aux vraies saveurs dans nos assiettes…

En Belgique, quand il s'agit de tester les meilleurs burgers de Bruxelles, de Gand et d'ailleurs, nous sommes assez intraitables. Et nous sommes allés chercher les vraies perles rares. Piochez donc dans cette liste les yeux fermés, l'exceptionnel y est élevé au rang d'art. Voici nos 5 sauces préférées, pour déguster des burgers vraiment originaux.

1. Une sauce andalouse maison muy caliente

Quand on en a marre de la mayonnaise, la sauce andalouse apporte ce petit supplément d'âme qui fait tout l'intérêt d'un hamburger. On l'aime particulièrement relevée, pour faire ressortir toutes les saveurs d'un bon steak. À découvrir sans tarder !

Où la tester ? Au Huggy's Bar, sur un burger Spicy au Monterey Jack et chorizos. C'est une exclusivité Deliveroo !

2. Une sauce tom yam ultra exotique

Débarquée tout droit de Thaïlande et du Laos, le tom yam est à l'origine une soupe pimentée qu'on mange chaude, souvent accompagnée de lait de coco. Sur un burger, la sauce tom yam vient donc apporter un goût très exotique et surprenant qui change vraiment des burgers habituels.

Où la tester ? Chez Be Burger, sur le Phuket, qui marie poulet et légumes sautés pour un résultat inspiré de la cuisine thaï.

3. Une sauce à l'huile de truffe, très gastronomique

Le burger n'est pas forcément l'ennemi de la gastronomie ! Pour preuve, cette sauce à l'huile de truffe, absolument incroyable, qui vient joliment relever les burgers à base de champignons. Elle permet d'apporter une caution un peu plus classe à ce plat de fast-food typique.

Où la tester ? Chez Les Super Filles du Tram, où elle accompagne le Burger Champignon, ses pleurotes et son parmesan râpé. Un délice !

4. Une sauce toute douce à la crème de sésame

Le sésame ne s'utilise pas qu'en grains pour agrémenter les buns. En crème, il permet d'accompagner une bonne pièce de bœuf en y apportant de subtiles touches inspirées du Moyen-Orient. C'est à tester sans hésiter…

Où la tester ? Chez Marcel Burger Bar, qui la met à l'honneur dans son burger éponyme, le Marcel.

5. Une sauce guacamole et salsa, à la mexicaine

Non, la cuisine mexicaine ne se résume pas aux burritos. On peut marier ses saveurs aux burgers, pour un résultat qui pétille. Le guacamole et la salsa se prêtent particulièrement bien aux burgers au poulet, qu'ils relèvent avec beaucoup de peps.

Où la tester ? Chez Balmoral, qui propose un Mexican Burger relevé, servi avec des wedges à l'américaine.

Les burgers, c'est un peu votre vie ? Vous êtes au bon endroit. Commandez directement sur Deliveroo pour vous faire livrer en quelques instants.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application