1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Oubliez le pad thaï, voici 5 plats de nouilles immanquables à découvrir à Bruxelles
5 Adresses Pour Savourer Des Nouilles Thaï À Bruxelles

Oubliez le pad thaï, voici 5 plats de nouilles immanquables à découvrir à Bruxelles

Quoi de plus évident qu'un repas oriental quand on a envie d'un peu d'exotisme? La cuisine du soleil levant reste une favorite quand il s'agit de s'évader culinairement. Côté cuisine thaï, le pad thaï est un classique archi connu, qui mérite souvent le détour. Mais chez Deliveroo, nous aimons prendre des risques.

Nous sommes allés visiter les meilleurs thaï de Bruxelles pour déterminer quel était le meilleur plat de nouilles sautées de la ville. Voici 5 établissements certifiés par nos soins, à tester sans hésitation!

1. Le Mam Mam

Le Mam Mam est un petit établissement thaï et vietnamien qui propose une cuisine inventive et variée. Nous avons une préférence pour le plat de Phat Woonsen, pour son originalité. La recette? Nouilles de verre, crevettes, calamar et œufs. Le tout se marie de manière surprenante pour un résultat délicieux. On apprécie particulièrement les nouilles de verre, qui peuvent être difficiles à trouver en restaurant. C'est un plat à choisir sans hésiter!

2. Le Manola

Le crédo du Manola est simple: vous faire voyager en Orient. Et c'est un pari réussi puisque l'établissement propose des plats traditionnels savoureux, riches d'une histoire culinaire variée. Nous avons craqué pour les nouilles de riz sautées aux scampis et légumes. Les délicieuses langoustines viennent relever le plat pour un résultat qui vous séduira à coup sûr. Accompagnez votre plat d'une bière Singha pour une vraie expérience traditionnelle!

3. Chopsticks

Le Chopsticks assume son nom descriptif (chopsticks, ce sont les baguettes en anglais) en servant une cuisine simple, mais redoutablement efficace. Générosité, présentation impeccable, tout est réuni pour vous faire apprécier la cuisine orientale. Notre favori? Les nouilles sautées au canard. La simplicité du plat permet de faire ressortir toutes les saveurs de cette viande prisée dans la cuisine orientale. On parie que vous vous en souviendrez longtemps.

4. Le Yaki 1

9/10 #yaki #ravioliscampis #soup

A post shared by Nana (@lunabelle.sathorn) on

Le Yaki 1 propose une cuisine traditionnelle très classique, qui ne cède rien aux saveurs, loin de là. Côté plats, nous avons apprécié les nouilles sautées mixtes pour leur côté légèrement décadent. Au programme, nouilles de riz, petits légumes, et un assortiment de poulet, bœuf et scampis pour un résultat qui mettra même les plus gourmands au défi de finir leur assiette! Loin de s'annuler, ces trois saveurs rivalisent de parfums pour un résultat déconcertant, mais assurément inoubliable.

5. Gatsu Gatsu

Simplicité et savoir-faire remportent la cinquième place de ce classement. Le Gatsu Gatsu propose de la street food asiatique, pour le plus grand plaisir des gourmands. Sans fioritures, il propose des plats sur le pouce dans la tradition orientale. Du côté des nouilles, nous avons particulièrement apprécié le wok avec des nouilles Udon, un classique de la cuisine japonaise. L'avantage, c'est que c'est à vous de choisir la garniture et la sauce!

Vous avez une envie soudaine de plats d'ici et d'ailleurs? Deliveroo vole à votre rescousse avec de nombreux restaurants qui livrent tous jusque chez vous. A vos clics!

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application