1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Falafels, Tabouleh, Houmous Et Feta - 4 Entrées Qui Vont Transformer Vos Potes En Végétariens
Falafels Et Entrées Végétariennes Du Moyen-Orient À Anvers

Falafels, Tabouleh, Houmous Et Feta - 4 Entrées Qui Vont Transformer Vos Potes En Végétariens

On le sait, il est parfois difficile de convaincre ses amis qu'un repas sans viande n'est pas forcément la fin du monde. Pour les plus viandards de vos potes, un plat sans poulet ou sans bœuf relève parfois de l'hérésie. Mais avec un peu d'astuce et l'aide de la cuisine du Moyen-Orient, on peut convaincre même le plus carnivore des gourmands que la cuisine végétarienne est pleine de saveurs. À l'heure de l'apéro, ce n'est pas une mauvaise idée de tester quelques recettes en toute discrétion. Les entrées dont nous allons parler séduisent en général tout le monde !

A Anvers, nous sommes allés visiter les meilleurs restaurants du Moyen-Orient pour trouver les perles de la cuisine végétarienne, à proposer en début de repas. Falafels, houmous et feta parsèment cette liste dans laquelle vous pouvez piocher sans hésiter : on parie que ces petites merveilles pourraient faire accepter le végétarisme à beaucoup de personnes !      

1. Les falafels

A post shared by Beni Levi (@benisfalafel) on

Les falafels sont l'argument ultime pour convaincre même le plus tance de vos amis carnivores que les alternatives végétariennes sont tout aussi savoureuses, voire meilleures que la viande ! Ces petites boulettes de pois chiches sont frites puis souvent servies en sandwich, accompagnées d'une sauce et de salade. Un délice ! Nos préférées à Anvers se trouvent chez Beni Falafel : elles sont faites maison et frites sur place pour un résultat incroyable.

2. Le tabouleh

A post shared by Mercado (@mercado.antwerp) on

On vous voit déjà lever les yeux au ciel quand on mentionne ce grand classique. Attention, on ne parle pas du tabouleh préparé par votre tante à chaque repas de famille, mais bien du taboulé du Moyen-Orient, le vrai, celui qui fait comme une explosion de saveurs dans votre bouche. La recette traditionnelle est préparée avec du boulgour, du persil, des tomates et bien sûr de l'huile d'olive. Le meilleur d'Anvers se commande chez Baba Beirut, parmi d'autres délicieuses spécialités du Liban !

3. Le houmous

A post shared by Sophie N (@sofinette) on

Celui qui dit que la nourriture végétarienne ne remplit pas vraiment l'estomac n'a probablement jamais testé le houmous. Cette purée de pois chiches et tahini, une crème de sésame, est parfaite pour les grosses faims, en plus d'être complètement délicieuse. On adore le déguster avec du pain pita, de manière traditionnelle. Et à Brussels, c'est chez Traiteur Libanais Milad qu'il faut se diriger pour trouver le meilleur ! Le wrap Istanbul vous fera voyager du côté de la Corne d'Or avec son délicieux assaisonnement et sa sauce au yaourt…

4. La feta

Non, la feta n'est pas réservée qu'à vos salades de tomates estivales. C'est un fromage qui sait s'adapter à de nombreux plats, ce que les pays du Moyen-Orient ont bien compris. Dans des entrées grecques, dans des feuilletés au fromage ou encore simplement dégustée avec un peu d'huile d'olive, il y a de quoi faire ! Nous avons particulièrement craqué pour la salade mixte à la feta de Mama Garden : un délice. C'est l'option parfaite pour se faire plaisir tout en faisant attention à sa ligne !

Envie d'ailleurs et de voyages culinaires ? Retrouvez toute la chaleur et les saveurs des cuisines du monde en commandant sur Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application