1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Mamma Mia ! On A Trouvé Les Meilleures Bruschettas De Belgique
Les 4 Meilleurs Restaurants Servant Des Bruschettas En Belgique

Mamma Mia ! On A Trouvé Les Meilleures Bruschettas De Belgique

Qui a dit que la cuisine italienne se résumait à la pizza ? Les bruschettas de nos voisins du sud sont la preuve qu'en matière de tartines, la France n'a pas forcément le monopole. L'idée est simple : du pain légèrement toasté et aillé, sur lequel on vient déposer de l'huile d'olive et de délicieuses garnitures à base de tomate, de fromage ou de légumes… Difficile d'y résister !

Quand il s'agit de sélectionner les meilleures bruschettas de Belgique, la tâche peut s'avérer compliquée. Nous sommes allés tester de nombreuses adresses qui font percer le soleil de l'Italie jusque dans nos assiettes. Pour les besoins de cette liste, nous avons retenu quatre restaurants qui élèvent ce plat traditionnel au rang de chef d'oeuvre. Dépêchez-vous de les découvrir !

1. Au Iovine's, à Gand

Chez Iovine's, la bruschetta est composée comme une œuvre d'art. Dans votre assiette, du pain maison, pas moins de 125 grammes de mozzarella buffalo, du jambon de Parme de 24 mois et de petites tomates du Vésuve… C'est simple, on a l'impression de manger la Joconde ! Accompagnez ce délice d'un vin italien et vous serez transportés chez nos voisins du sud…

2. Au I Primi Piatti, à Bruxelles

Le I Primi Piatti déroule une carte résolument traditionnelle, pour le plus grand plaisir des papilles. Son duo di bruschetta e focaccia ne déroge pas à la règle. Vous y trouverez le meilleur des deux mondes : l'audace d'une bruschetta à l'ail et la douceur d'une focaccia, le tout assaisonné d'huile d'olive, évidemment… Ce choix un poil décadent satisfera les plus gourmands !

3. Au Fornostar, à Bruxelles

A post shared by Spiros (@just_spiros) on

Au Fornostar, c'est une bruschetta très traditionnelle qui vous attend. Le petit plus, c'est que vos tranches de pain sont grillées au feu de bois, pour un résultat légèrement fumé à tomber par terre ! Côté garniture, vous serez gâtés avec des tomates cerises, du basilic frais, de l'huile d'olive, de la roquette et du parmesan. Tradition, simplicité et goût : la recette du bonheur en somme…

4. Au Carlito's, à Bruges

La simplicité est le maître mot des bruschettas proposées par Carlito's. Mais comme souvent quand il s'agit de cuisine italienne, c'est ce dépouillement qui fait toute la saveur des plats. On vous conseille en particulier les bruschettas mista, qui proposent différentes garnitures parmi lesquelles ail, pomodoro et fromage ! Pourquoi choisir quand on peut avoir toute la gamme des saveurs italiennes en une seule assiette ?

La prochaine fois que vous avez envie de manger italien, pourquoi ne pas tester autre chose que des pizzas et des pâtes ? Quand on la laisse s'exprimer, la variété de la cuisine italienne séduit les gourmands comme les adeptes de fast food ! En particulier, les bruschettas sont parfaites à l'heure de l'apéro, partagées autour d'une bouteille de vin. Les essayer c'est les adopter !

Envie d'apporter le soleil du sud dans votre assiette ? Passez commande sur Deliveroo et faites-vous livrer l'Italie directement chez vous !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application