1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Dites nous ce que vous préférez au Moyen Orient et on vous dira quel poulet commander
Quatre plats orientaux au poulet à commander à Bruxelles

Dites nous ce que vous préférez au Moyen Orient et on vous dira quel poulet commander

Aaaah le Moyen Orient ! Région qui n'attire pas toujours de nombreux touristes et pourtant qui devrait. Entre les palais iraniens, les littoraux libanais, les temples jordaniens et les monuments égyptiens, le Moyen Orient est une région fascinante. Point commun entre ses nombreux pays ? Une cuisine hors norme ! On vantera et re-vantera les mérites (bons et healthy) de la cuisine libanaise, même si les autres gastronomies ne sont en pas reste.

Et oui, car entre ses mezzes, ses plats à vapeur ou ses viandes aux mille saveurs, le Moyen-Orient est d'une richesse culinaire hors du commun. Aujourd'hui Deliveroo vous propose de découvrir les plats au poulet de cette belle région.

1. Les Jawaneh pour une région qui donne des ailes

C'est beau, c'est grand, ces vastes étendues à couper le souffle. On se sent petit et à la fois si grand, on se sent complet devant ces magnifiques paysages à perte de vue. On se sent pousser des ailes.

Les Jawaneh vous feront ressentir les mêmes émotions : des ailes de poulet frites sautées à la coriandre, au citron et à l'ail. Une spécialité libanaise que vous commanderez chez O Beyrouth.

2. Les Brochettes de poulet Chich Taouk pour une région avec tant de choses à faire

Des palais ? Des mosquées ? Des églises ? Des montagnes ? De la mer ? De la plage ? De la ville ? De la campagne ? De l'histoire ? Des rencontres ? Oui, oui, il y a tout. Il y a même dirions-nous, une *brochette* de choses à faire. Et ça tombe bien car chez Shanklish, vous pourrez commander la brochette de poulet Chich Taouk, mariné au citron et aux épices.

3. Le Farouj Mechwi pour une région ensoleillée

On ne va pas vous mentir, le Moyen Orient est une région super top pour prendre un bain de soleil. Passée une potentielle saison des pluies, il fait beau, et il fait chaud, trèèès chaud. Un peu comme le Farouj Mechwi : un petit poulet entier mariné à l'ail et grillé au feu de bois. Plein plein de chaleur, un peu comme cette région de soleil. A retrouver chez Deli Liban.

4. La salade Oliveh pour le plein de fraîcheur

Oui, après vous avoir dit qu'il faisait très chaud tout le temps, on voit bien que vous avez besoin de vous rafraichir ! Facile dans une église aux murs épais, dans une maison climatisée, dans la belle mer Méditerranée ou à l'ombre d'un olivier ... C'est pour cela que nous vous proposons la salade Oliveh : une salade de pommes de terre, oeufs durs, cornichons, poulet, petit pois mélangés avec de la mayonnaise et le tour servi avec du pain iranien au sésame. Parce que la nourriture iranienne est parfois méconnue et regorge pourtant de surprises, Caspian vous fera goûter à ses spécialités.

Le meilleur du Moyen Orient est servi sur un plateau repas, chez Deliveroo!

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application