1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Falafels et autres gourmandises frites : un tour du monde
Falafels et Autres Pâtes frites à Manger à Bruxelles

Falafels et autres gourmandises frites : un tour du monde

Si on vous demandait quelles sont les meilleures nourritures au monde, vous diriez peut-être :

> Le Fromage (mais certaines personnes n'aiment vraiment pas ça)

> Le Chocolat (bon, on vous l'accorde, mais c'est un peu trop mainstream)

> Les gourmandises frites (ah bah oui, la friture, ça ne sent peut-être pas très bon, mais ça fait quand même des bons plats)

Aujourd'hui, on vous emmène donc faire un joli tour du monde en mode friture. Mais on vous rassure, on ne vous présentera que des recettes de qualité !

Nous commencerons notre itinéraire culinaire par le Moyen Orient et ses falafels, puis nous nous dirigerons vers l'Espagne et ses churros. Nous nous envolerons ensuite vers les Etats-Unis pour goûter de fantastiques donuts, avant de finir notre tour du monde par l'Amérique du Sud et ses empanadas.

Faites vos valises, c'est parti !

1. Les Falafels pour une escapade libanaise

Bienvenue pour votre tour du monde en mode pâte frite. Notre première étape sera : Beyrouth. Vallée de la civilisation phénicienne et grande capitale de la gastronomie, nous vous proposons de déambuler dans les ruelles exiguës de la capitale libanaise ou encore de vous promener de long de la corniche. C'est l'heure du déjeuner ? Pas de soucis : venez goûter les délicieux falafels libanais chez Dilmon. Servis par 4.

2. Les churros pour un séjour espagnol

Après cette escapade libanaise, c'est vers l'Espagne que nous nous envolons. Entre les marchés de Séville, les places madrilènes, la corniche barcelonaise et les plages des îles des Baléares, vous aurez forcément une envie pressante de churros. Nous ne pourrons que vous satisfaire en vous conseillant de les commander chez Quick où ils vous seront servis par 5.

3. Le donut Maple Pecan pour une pause Américaine

Attachez votre ceinture, ça va décoller. Long trajet puisque c'est maintenant vers les Etats-Unis que nous nous élançons. Si vous avez toujours rêvé de parcourir les rues New Yorkaises entre Wall Street et l'Upper East Side, si vous adoreriez faire du surf sur les plages californiennes, si vous avez toujours voulu découvrir le Far West ou jouer à Las Vegas : c'est le moment. Mettez-vous dans l'ambiance et comblez votre petit creux chez COCO Donuts, où les donuts sont faits chaque matin avec des produits frais. On vous recommande le Maple Pecan avec sirop d'érable et noix de pécan.

4. Les Empanadas pour un voyage argentin

Finissons notre périple de friture par l'Amérique du Sud et ses merveilles. C'est en Argentine que nous vous amenons. Des rues animées de Buenos Aires aux chutes d'Iguazù, il y a de quoi faire ! Mais c'est surtout des empanadas dont nous voulons vous parler aujourd'hui. Pour ceux qui ne savent de quoi il s'agit, les empanadas sont des petits chaussons (généralement fourrés à la viande) et classiques de la cuisine argentine. Vous commanderez donc à La Ruta, les Empanadas Argentinas Carne pour clôturer votre voyage en beauté.

Un voyage vous attend avec chaque menu sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application