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Respectez Votre Clean Eating Avec La Cuisine Du Moyen-Orient

Respectez votre clean eating avec la cuisine du Moyen-Orient

 On n'y pense pas toujours car les plats sont souvent riches et copieux mais la cuisine originaire du Moyen-Orient est sûrement l'une des plus saines au monde. Alors si vous êtes adeptes du clean eating, cette tendance qui, comme beaucoup d'autres, vient des Etats-Unis et qui consiste à manger sain et à consommer uniquement des produits dont on connaît l'origine, cette cuisine est faite pour vous, vous pouvez y aller les yeux fermés. En effet, la cuisine traditionnelle du Moyen-Orient se prête très facilement à cette mode du clean eating. Les cuisines libanaise ou israélienne par exemple sont souvent inclues dans des régimes sans gluten ou sans produits laitiers. Voici quelques idées de plats d'accompagnement pour un repas sain à Bruxelles à déguster seul ou entre amis après un petit apéritif.

1. Le houmous

Le houmous est un classique et il fait souvent l'unanimité. Il est rare de manger libanais sans avoir pris un petit peu de houmous. Si c'est votre habitude, ne changez rien, c'est parfait ! En effet, le plus souvent le houmous ne mélange que des pois chiches, du tahini (beurre de sésame) et de l'huile d'olive... que des aliments sains ! Et pour manger plus sainement encore, remplacez la pita par des légumes crus que vous tremperez directement dans le houmous. Si vous êtes à Bruxelles, vous pourrez par exemple vous en faire livrer en commandant au restaurant Orientalia situé Chaussée de Charleroi.

2. Les falafels

Encore un autre classique, les falafels. Ces petites boulettes de pois chiches ou de fèves, frites et mélangées à diverses épices, sont très populaires au Moyen-Orient mais aussi en Europe. Souvent mangées enroulées dans un pain pita et accompagnées de crudités, elles peuvent aussi être consommées seules avec une sauce à base de yaourt. On adore les commander à l'unité chez Al Jannah.

3. Fondu d'aubergine

Aussi connue sous le nom de caviar d'aubergine, ce met est renommé dans les pays du Moyen-Orient. Cette recette est très légère mais aussi très saine car elle n'est cuite dans aucune matière grasse. Et en plus d'être délicieuse au goût,  l'aubergine bénéficie d'une importante concentration en antioxydants, ces molécules qui aident à lutter contre les maladies cardiovasculaires, le développement de molécules à l'origine de certains cancers mais aussi qui permettent un apport énergétique conséquent. Au Tasty Corner vous pourrez en commander, c'est d'ailleurs leur hors d'oeuvre le plus populaire !

4. Le taboulé

Cette salade faite à partir d'ingrédients frais (persil, boulghour mélangé à de la tomate, de la menthe fraîche ou encore des oignons blancs) est un plat spécial de la cuisine Levantine, soit de la région du Levant. Elle intègre donc la Turquie, la Syrie, l'Irak mais aussi la Jordanie, les territoires palestiniens et l'Israël. Le taboulé qui se dégustait il y a plusieurs siècles à l'heure du goûter avec le thé se consomme maintenant aussi à l'heure du repas. Chez Nour Al Cham la recette du taboulé authentique fait partie des plats les plus commandés !

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