1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Des plats italiens succulents et à petit prix !
Des Plats Italiens Succulents Et à Petit Prix !

Des plats italiens succulents et à petit prix !

Copieuse et variée, la cuisine italienne a aussi une structure bien particulière et très différente de notre traditionnelle structure "entrée, plat, dessert". En Italie, tout commence par un Antipasto servi avant le repas, composé la plupart du temps de charcuterie, de légumes assaisonnés d'huile d'olive ou encore de poissons, fruits de mer et de fromage. Vient ensuite le Primo, une entrée chaude. On peut alors y retrouver un potage, un risotto, des pâtes ou encore des gnocchi. Et oui, les pâtes sont traditionnellement considérées comme une entrée ! La suite du repas comporte le Secondo, le plat principal suivi du fromage, du Dolce (le dessert) et du très fameux café expresso. Bien sûr, ce genre de repas n'a pas lieu tous les jours et ce sont souvent lors des week-ends que les familles se retrouvent pour profiter ensemble de ce succulent festin préparé avec amour. Autant dire que les plats italiens sont idéaux lorsque l'on a très faim ! Voici quelques idées de plats italiens à commander sur Deliveroo à Gand. Faites plaisir à votre estomac pour une bouchée de pain !

1. Une soupe italienne en entrée ?

 Les Italiens sont spécialistes des soupes. Bouillons de pâtes, minestrone (soupe de légumes épaisse de la cuisine italienne à laquelle on mélange des pâtes ou du riz), soupe de lentilles, la listes est très longue. Chez Souplounge goûtez à leurs trois soupes les plus populaires : soupe à la tomate, à la courgette ou à la citrouille. Elles se consomment sans fin !

2. Ou alors un bon plat de pâtes ?

Mangez comme un vrai Italien et commandez vous un plat de pâtes... en entrée ! Chez Bocca commandez par exemple leur fameuses penne à la Bolognaise ou les penne végétariennes composées d'une sauce à la tomate, d'aubergines, de courgettes, de champignons, le tout parsemé de paprika. Notre préféré ! Si vous êtes plusieurs, vous pourrez commander des plateaux pour 4, 5, 6 ou même 7 personnes. Ceux-ci sont composés de plusieurs plats de penne, aux saveurs très variées.

3. Encore plus de pâtes !

Si vous optez pour un repas rapide, économique et pratique, vous pouvez commander chez Basic Italian. Ici les pâtes sont servies dans de petites box donc très simples à transporter. Si nous devons vous conseiller un choix, ce sera sûrement le plus populaire, le "Basic Italian", un plat de penne à la sauce tomate, au pesto, au basilic et à la mozzarella.

4. Pourquoi pas une pizza ?

Nous n'en avons pas encore parlé, mais bien entendu, quoi de mieux qu'une pizza lorsque l'on meurt de faim ? A Gand nous aimons commander chez Bella Vista. Les choix ne manquent pas et il est donc rare de ne pas trouver la saveur qui nous fait envie. Ici, notre coeur balance entre deux options, la pizza Bolognaise composée d'une sauce Bolognaise bien évidemment, de tomates et de mozzarella et la Napolitaine : tomates, mozzarella, anchois et câpres. Est-ce que vous serez aussi indécis que nous ?

Si vous optez pour un dîner italien romantique plutôt que familial, c'est possible aussi !

Venez jeter un oeil à l'application Deliveroo pour découvrir l'intégralité des plats italiens que nous vous proposons !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application