1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Le plat parfait pour une soirée italienne à Bruxelles
Le Plat Parfait Pour Une Soirée Italienne à Bruxelles

Le plat parfait pour une soirée italienne à Bruxelles

Vous le savez, en Italie on ne rigole pas avec la nourriture, c'est sacré. D'ailleurs, il faut savoir que la cuisine italienne est l'une des plus diététique en Europe. Les Italiens sont réputés pour avoir un régime alimentaire très sain fait à base de produits frais et régionaux et chez eux, la malbouffe n'existe pas ! C'est d'ailleurs en partie pour cela que le pays serait le champion en matière de santé sur le continent. C'est tout de même une excellente nouvelle pour tous les amoureux de la cuisine italienne. Et nous sommes nombreux ! Même si vous n'êtes pas à la terrasse d'un restaurant en plein coeur de Rome ou de Naples, faites-vous plaisir et faites plaisir à votre corps en commandant un délicieux repas italien pour une soirée réussie ! Pour vous, nous avons dressé une liste de nos cinq coup de coeurs à Bruxelles.

1.Le Peyrac

Oui même si le nom ne sonne pas très italien, ce n'est pas pour autant que la cuisine ne l'est pas. Les pizzas de chez Le Peyrac sont à ne surtout pas manquer. Sur la carte, vous avez le choix entre plus de 20 sélections plutôt appétissantes. Parmi elles, une des plus populaires, la Verme : tomate, mozarella, jambon, champignons et gorgonzola ! Vous avez également la possibilité de goûter à leurs  plats de pâtes. Nos préférés ? Sûrement les pâtes à l'ail !

2.Winehouse Osteria 

Burrata and rocket so gooooood ^^

A post shared by Nuttasuk Ngokngarm (@nuttasuk) on

Vous passez une soirée romantique à deux et vous avez envie d'un repas un peu plus élaboré ? Le Winehouse Osteria pourrait sûrement être la bonne option ! Bien que le menu propose aussi des pizzas, vous aurez également la possibilité de commander d'autres plats très savoureux. En entrée, le restaurant vous propose par exemple un humus au potiron et aux cèpes ! De quoi attiser votre curiosité. En plats, vous pourrez également tester leurs tagliatelles au thon rouge et sésame, accompagnées d'épinards. Bon courage pour faire votre choix car comme nous, vous aurez sûrement envie de tout goûter !

3.Pasta e Basta

Situé à deux pas de l'église du Béguinage, Pasta e Basta propose à ses clients, tout comme le restaurant précédent, un ensemble de plats plutôt élaborés et très appétissants. Vous aurez peut-être envie de goûter à leurs lasagnes faites maison ? Ou alors, si vous aimez les fruits de mer, leurs fameuses tagliatelles aux scampis ? Bien sûr, même si la spécialité ici, c'est les pâtes vous aurez également la possibilité de choisir d'autres plats. En dessert le choix se fait entre une mousse au chocolat, une panna cotta ou un tiramisu. Dur de se décider ... 

Et pourquoi ne pas terminer votre repas italien comme un véritable italien, en prenant un café ? Mais attention, pas n'importe lequel car en Italie le café est aussi sacré que la cuisine.

Pour une plus large sélection de restaurants à travers la ville, visitez vite le site de Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application