1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Un savoureux chicken curry pour le dîner - Bruxelles
Un Savoureux Chicken Curry Pour Le Dîner - Bruxelles

Un savoureux chicken curry pour le dîner - Bruxelles

Pour beaucoup, la cuisine indienne est l'une des plus délicieuses. Plats appétissants, colorés, pleins de saveurs, il serait difficile de penser qu'elle n'est pas appréciée en Europe. La Belgique ne fait pas donc pas exception et les restaurants indiens ne manquent pas à l'appel. Si vous aussi vous prenez plaisir à déguster des naans fromage, un poulet biryani ou encore des samoussas pour ne citer que les plus connus, cet article est fait pour vous ! Nous vous présentons deux restaurants où trouver les plus savoureux des chicken curry de Bruxelles !

1.Le Bombay Inn

You don't need a silver fork to eat delicious food #indian #korma #curry #lamb 🥘

A post shared by Ilse Himschoot (@ilse_himschoot) on

Tout d'abord, le Bombay Inn. Situé non loin de la Grand-Place, ce restaurant est sûrement le lieu idéal pour commander si vous ne savez pas exactement quoi choisir et que vous souhaitez découvrir les différents plats de la cuisine indienne. Sur le menu, des dizaines de plats sont affichés, pour votre plus grand bonheur.

Nous vous conseillons le Vindaloo - originaire de la région de Goa, ce plat est l'un des plus populaires du restaurant. Ici, le lait de coco généralement utilisé dans les sauces curry traditionnelles est remplacé par du vin. Cette particularité aurait été héritée des Portugais, qui avaient pris le contrôle de la ville au 16ème siècle. Mais faites attention ! Ce plat de viande est considéré comme l'un des plus piquants du pays. Les plus courageux le testeront peut-être ?

Vous pouvez également goûter le plat de viande au curry Madras, lui aussi aigre et piquant. Pour ceux qui seraient moins à l'aise avec les plats très épicés, ne vous en faites pas, vous verrez sur le menu qu'il est aussi possible de commander des currys plus doux.

2.Maharaja Tandoori

Dinner with the parents was class 😎👌

A post shared by Nifat Choudhury (@nifat_s3) on

A Bruxelles, le Maharaja Tandoori est souvent plein le week-end. Mais heureusement, ce n'est pas un problème car le restaurant accepte également les commandes à emporter. Comme pour le Bombay Inn, ici, les plats et les assortiments nous donnent l'eau à la bouche et surtout, nous donnent envie de tout commander sur la carte !

Ici aussi vous aurez la possibilité de goûter au célèbre poulet Vindaloo. A côté de cela, d'autres spécialités au curry vous seront proposées, scampis au curry ou boulettes de viande hachée au curry, vous n'avez plus qu'à choisir. Si vous partagez votre repas avec un végétarien, pas d'inquiétude, le Maharaja Tandoori propose également plusieurs options végétariennes, comme la plupart des restaurants indiens ! Et s'il vous reste un petit peu de place, pourquoi ne pas finir sur une note sucrée et vous laisser tenter par un petit dessert traditionnel ? Vous aurez le choix entre une sélection. Nos deux préférés : les Ghulab Jamun, ces délicieux beignets au coco et aux amandes,  ainsi que le Halwa, un dessert à base de semoule au miel. Un vrai délice. 

Après un délicieux repas mais aussi très copieux, vous aurez sûrement envie d'idées de repas plus légers pour le lendemain, on vous comprend ! 

Pour davantage de choix, rendez-vous sur le site de Deliveroo pour découvrir les cartes complètes des restaurants indiens de la ville.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application