1. Inspiration-culinaire
  2. Dis-moi où tu vis et je te dirai quel est ton sushi favori
De Bruxelles à Antwerp, les Belges Craquent pour les Sushis

Dis-moi où tu vis et je te dirai quel est ton sushi favori

On peut dire ce que l'on veut, chaque ville en Belgique est reconnaissable par son identité, sa culture et même son goût pour les sushis ! Car au final, il y a autant de sushis différents que d'habitants. Si certains aiment manger des sushis à Bruxelles, d'autres préfèrent sans aucun doute se régaler de sashimi à Ostend ou de sushi wrap à Charleroi ! On est même prêts à parier qu'on peut deviner votre ville d'origine simplement à votre façon de choisir des sushis…

Alors si vous souhaitez tout savoir de la manière dont on déguste les meilleurs sushis du pays, suivez le guide, vous n'allez pas être déçu.

1. A Antwerp, on craque pour des sushis aux fruits de mer

Antwerp, son port de charme, son architecture. Cette petite capitale de la vie cool et branchée aime manger des produits de qualité et du poisson digne de ce nom. Les amateurs de sushis aux fruits de mer ne seront pas déçus du voyage ; chez Amami Sushi on prend ce rôle de représentant de la cuisine japonaise particulièrement à cœur. Le nombre de spécialités proposées est impressionnant, mais puisqu'il faut choisir, on vous recommande le Lucky Roll et ses scampis piquantes ! Un vrai régal.

2. A Ghent, on se laisser tenter par un Uzume Sushi Dragon Eyes

A post shared by Sara Simons (@saraa_simons) on

Ne demandez pas aux habitants de Ghent ce qu'ils pensent de leur ville, c'est un exercice inutile car ils lui vouent un amour sans limite. A la fois cosy et vibrante, cette cité médiévale vous transportera au temps de Game of Thrones ! (Oui c'est un temps historique). Alors pour rester dans l'ambiance, quoi de mieux qu'un Dragon Eyes de chez Uzume Sushi ! Avec du saumon, du crabe, de l'avocat, de l'omelette japonaise et une touche de tempura épicé, vous allez adorer.

3. A Liège, un super Maki Mixte

A post shared by Virginie (@virginiew96) on

On est tous passé par là, l'inoubliable vie d'étudiant, la tête pleine de rêves et les poches désespérément vides (et l'estomac aussi) ! Oui mais voilà, le poisson c'est bon pour la mémoire et les étudiants en ont besoin pour être sûrs de valider  leurs partiels. Il fallait trouver une solution pour leur faciliter la tâche et heureusement Sushi Time est tombé à pic, avec sa box Maki Mixte : 18 pièces pour 16 euros ! 6 spring saumon-avocat, 6 california tempura, 6 maki avocat cheese. Merci qui ?

4. A Bruxelles, un sushi qui sort des sentiers battus

Dans chaque capitale, on a toujours le sentiment d'être un peu plus en avance sur le reste du pays, un peu plus aventureux, grâce au bouillon de culture qui s'y déroule sous nos yeux. C'est pour cela que les Bruxellois aiment innover et tester de nouvelles saveurs et La Maison du Sushi est le lieu idéal. Avec son Temaki Tekka au piment japonais à base de thon et son Temakki Écosse au saumon frais fumé, cream cheese et asperges vertes sauvages, vous serez à la pointe (d'asperge), croyez-nous.

Maintenant rendez-vous sur Deliveroo pour trouver le sushi à votre goût.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application