1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Un samedi soir au Liban
Découvrez la meilleure cuisine libanaise à Bruxelles

Un samedi soir au Liban

La popularité de la cuisine libanaise de cesse de grandir avec les années. Les restaurants se multiplient et les spécialités libanaises se trouvent de plus en plus facilement dans les supermarchés. D'ailleurs, à Bruxelles, c'est l'une des cuisine les plus commandées pour dîner un samedi soir. Cela n'est pas très surprenant, leur cuisine est riche, pleine de saveurs et de parfums, il est bien normal que tout le monde en raffole ! Parmi les aliments de base de cette cuisine, le boulghour, la coriandre ou encore le cumin. Vous avez aussi envie de vous faire plaisir et déguster un repas libanais ce samedi soir ? Pourquoi ne pas commander un plat par l'intermédiaire de Deliveroo et vous le faire livrer en quelques minutes ? D'autant plus que c'est la cuisine idéale pour un apéro entre amis.

1. Les vignes du Liban

Sur la carte du restaurant Les vignes du Liban vous retrouverez toutes les spécialités libanaises que vous adorez mais pourrez également en découvrir un tas d'autres. Avez vous déjà goûté au pain grillé farci au fromage Halloumi ? C'est l'une de leurs recettes les plus populaires ! Notre coup de coeur ici c'est l'assiette de grillades : deux brochettes, servies avec une salade fatouche ainsi qu'un riz Chich Taouk, ce riz mélangé à du blanc de poulet mariné aux épices libanaises et à la crème d'ail. Autant dire que les saveurs se font sentir !

2. Nour Al Cham

Vous avez très faim, cela tombe bien car les plats que propose ​Nour Al Cham sont très copieux. Parmi leurs plats les plus demandés, le shawarma poulet ou viande accompagné de frites ou d'une salade, c'est un de nos favoris. Nous vous conseillons également le Farouj, un poulet épicé accompagné de dés de pommes de terre et servi avec une salade faite maison. L'avantage ici est que si vous êtes deux, vous aurez également la possibilité de commander un menu double qui contient 4 mezze froids, 4 mezze chauds accompagnés de grillades, deux desserts et deux boissons. Intéressant non ?

3. Sir Hanry's

A post shared by SirHanry's (@sirhanrys) on

Vous optez pour un repas un petit peu élaboré ? Sir Hanry's est sûrement l'endroit où vous voudrez passer commande. Nous avons testé leur Moutabal en entrée et on a été séduits ! Aubergines grillées, pâte de sésame et jus de citron, un vrai régal. Difficile aussi de choisir notre plat préféré mais un de nos favoris est sûrement le Jawaneh, ces ailes de poulet marinées et braisées servies avec de la sauce à l'ail. Le restaurant vous propose également une large sélection de vins, bonne nouvelle pour les amateurs !

​4. Horia

Le restaurant Horia est situé dans le centre de la ville, non loin de la Bourse. Ce que nous préférons ici ce sont leurs assiettes bien garnies. L'assiette orientale par exemple, est composée d'houmous, de tabouleh, de labneh, d'aubergines ainsi que d'une salade marocaine avec boulettes de kefta. A côté de cela, une autre faisant partie elle aussi des plus populaires : l'assiette végétarienne ! Vous commandez uniquement pour une petite faim ? Pourquoi vous ne vous laisserez pas tenter par un bon caviar d'aubergines ?

Venez découvrir notre liste complète de restaurant libanais dans Bruxelles sur l'application Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application