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Découvrez 4 Recettes Alléchantes à Base de Houmous

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Si vous aimez les pois chiches, vous allez adorer le houmous ! Cette recette libanaise est tout simplement le remède à tous vos problèmes. Composée de jus de citron, d'huile d'olive, d'ail, de paprika, de graines de sésame, de tahini et bien évidemment, de pois chiches, elle rassemble tous les bienfaits dont vous avez besoin, en plus d'être délicieuse. Riche en protéines végétales, qui protègent du diabète et réduisent le taux de mauvais cholestérol, mais aussi en oméga-9 et 6 qui préviennent les maladies cardiovasculaires, le houmous est la recette idéale pour se faire plaisir sans culpabiliser.

Récemment, des scientifiques ont même découvert que le houmous serait la clé de la bonne humeur grâce à sa capacité à favoriser la sécrétion de sérotonine. Avec des atouts pareils, il serait tentant d'aller s'installer au Liban, mais ne vous emballez pas, les meilleurs houmous sont aussi accessibles à deux pas de chez vous.

1. Découvrez le houmous dans va version originelle

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Avant de se lancer dans les recettes les plus folles, il est important de commencer par la recette classique, celle que le monde connaît et savoure depuis des siècles. Un morceau de pain pita, un bol de houmous, un trait d'huile d'olive et vous êtes prêt. Parfois, le houmous peut également s'accompagner de morceaux de viande et de pignons pour plus de saveur. Cela vous tente ?  Le restaurant Les Vignes du Liban saura vous ravir avec son Hummus Bi Lahmeh. N'oubliez jamais, less is more.

2. Dégustez le houmous à l'orientale

Vous voilà désormais prêt à ajouter du houmous dans tous vos plats ! Parce que l'autre bonus de cette recette, c'est qu'il possible de la marier avec un grand nombre d'ingrédients. Chez Al Jannah, on sert une Assiette Chawarma avec de petits morceaux de poulet marinés, accompagnés de salade orientale et de houmous. L'essayer c'est l'adopter ! 

3. Croquez le houmous façon sandwich vegan

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Parce que le houmous n'est pas contrariant, il s'accorde aussi bien avec de la viande que des crudités, pour le plus grand bonheur des vegans ! Avec ses apports nutritionnels, il transformera votre sandwich en un vrai booster pour votre corps. Chez AMI on l'a bien compris et vous pourrez retrouver votre super aliment préféré dans plusieurs de leurs recettes. Pourquoi ne pas essayer le Sandwich Houmous pour commencer ? Avec son houmous de pois chiches et tomates, ses carottes, tomates et roquette, il semble parfait pour un lunch équilibré.

4. Variez les bienfaits avec un houmous de lentilles

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Maintenant que vous êtes un professionnel du houmous, il est temps de passer au niveau supérieur. Cette fois-ci, laissez-vous tenter par la délicieuse salade Anapurna de chez EXKI. Composée de quinoa bio, de houmous de lentilles vertes bio (riches en vitamines et glucides complexes) mais aussi de petits pois et d'airelles, vous pourrez démarrer la journée du bon pied.

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