1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Avec la ricotta et le cottage cheese, c’est vous qui allez fondre!
Fondez pour la ricotta, le plus léger des fromages

Avec la ricotta et le cottage cheese, c’est vous qui allez fondre!

Si vous êtes un fan inconditionnel de fromage mais que vous avez également l'intention de ne pas prendre 40 kilos à chaque hiver (la saison de la raclette est toujours assez douloureuse) ne désespérez pas ! Il existe plusieurs solutions pour continuer à vous régaler sans pour autant faire le plein de gras. Vous ne me croyez pas ? La solution à votre problème se trouve dans une cuisine pas si loin de chez vous, la cuisine italienne ! Ces amoureux du fromage ont trouvé la solution : la ricotta et le cottage cheese !

La ricotta, fromage au lait entier de chèvre ou de brebis ne dépasse pas les 160 calories pour 100 grammes ! Quant au cottage cheese, que dire, il est simplement imbattable avec au compteur 98 calories pour 100 grammes ! Et la bonne nouvelle c'est que les indiens aussi en sont friands ! Alors fini les hésitations, que vous soyez amateur d'antipasti à l'italienne ou de cuisine indienne, jetez-vous sur ces fromages et n'en laissez pas une miette.

1. La ricotta façon pizza

A post shared by Deliveroo (@deliveroo) on

 

Histoire de commencer étape par étape votre nouvelle vie faite de fromages plus légers, je vous propose de commencer par tester le goût de la ricotta dans un plat que vous connaissez bien, la pizza ! Enfin plus précisément, la calzone de Ai 6 Angoli.  Avec sa recette équilibrée en saveurs vous pourrez découvrir comment se marient à merveille tomates, mozzarella, jambon, ricotta et champignons frais. Vous allez adorer.

2. Le cottage cheese dans la cuisine indienne

Soyons clairs tout de suite, le cottage cheese n'est pas un fromage de seconde zone, bien au contraire. Léger et crémeux, il transformera votre plat en un vrai délice. La cuisine indienne l'utilise dans de nombreuses recettes notamment avec des épinards. Le Palak paneer de La Vallée du Kashmir  vous permettra de découvrir une recette fraîche et onctueuse, et faible en calories !

3.  Que direz-vous d'un dessert au fromage?

Maintenant que vous avez découvert ces deux fromages aux qualités indiscutables, il est temps de découvrir un autre avantage du cottage cheese, celui de pouvoir transformer votre dessert ! Bien plus léger que de la crème, il se mélange avec délice pour des recettes sucrées comme dans ce dessert indien appelé le Rasmalai proposé par Mother India. Cette sorte de ravioli farci au cottage cheese, nappé d'une sauce au lait et safran vous fera voyager au cœur de l'Inde et découvrir de nouveaux horizons. Essayez, c'est un dessert très doux.

4. Ravioli et ricotta

Autre star de la cuisine italienne et pas des moindre, les célèbres raviolis épinard et ricotta. Le mélange du fromage et de la légère amertume de l'épinard en fait un duo gagnant à tous les coups. Les spécialistes en la matière c'est Ricotta et Parmesan qui, comme son nom l'indique, s'est fait une spécialité de retravailler la cuisine traditionnelle italienne à partir de produits locaux de qualité. Je ne sais pas comment vous faites pour résister.

Vous voilà désormais sans excuses pour continuer à savourer vos plats favoris sans prendre un gramme ! Tous vos nouveaux fromages préférés vous attendent sans même bouger de chez vous, il vous suffit juste de vous rendre sur Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application