1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Bruschetta, Antipasti Ou Carpaccio ? Ces Entrées Italiennes Vont Vous Faire Dire Mamma Mia !
Bruschetta Ou Carpaccio ? Découvrez 5 Entrées Italiennes À Bruxelles

Bruschetta, Antipasti Ou Carpaccio ? Ces Entrées Italiennes Vont Vous Faire Dire Mamma Mia !

Ah, la cuisine italienne… Peu de choses sont aussi satisfaisantes qu'un savoureux plat de pâtes ou une belle tranche de pizza. Accompagnés d'un bon vin, et vous avez la recette de la soirée parfaite ! Ce n'est pas pour rien que l'Italie est considérée comme une terre d'accueil gastronomique pour beaucoup d'entre nous. On reste difficilement de marbre devant ses atouts culinaires…

À Bruxelles, vous avez le choix quand il s'agit de découvrir la gastronomie de nos voisins du sud. Ce qu'on aime, ce sont les nombreuses entrées à découvrir ou à redécouvrir : on ne s'en lasse pas ! Pour votre prochaine soirée pizza, ou pour une soirée romantique avec votre moitié, testez ces plats que vous ne connaissiez peut-être pas !

1. Bruschetta aux tomates fraîches, ail et basilic

La reine des entrées italiennes, c'est sans contexte la bruschetta. Et en la matière, la simplicité est souvent la clef de saveurs inoubliables. Chez Lucca Cucina Italiana, on prépare la bruschetta avec des tomates fraîches, auxquelles viennent s'ajouter de l'ail ainsi que du basilic. Cette trilogie des saveurs classiques de l'Italie s'accorde à merveille pour un résultat délicieux, tout simplement.

2. Antipasto

On garde toujours une place particulière dans notre cœur pour les si savoureux antipasti italiens… Et chez Pasta e Basta, on ne fait pas les choses à moitié. Leur antipasto est composé avec plusieurs pièces de charcuterie traditionnelle, de fromage et de calamars. Impressionnés ? Ce n'est pas tout, on y trouve aussi de délicieux légumes du sud délicatement cuits. Vous l'aurez compris, il y a de quoi partager !

3. Mozzarella Di Bufala alla Caprese

Impossible de parler de cuisine italienne sans mentionner la si délicieuse mozzarella di bufala ! Notre version préférée, c'est alla caprese, comme sait si bien le faire la Bocca Degli Artisti. De belles tranches de mozza di bufala viennent habiller votre assiette avec des tomates fraîches et du basilic… Molto buono !

4. Carpaccio de bœuf aux effluves de Tartuffata

Rien de plus classique qu'un bon carpaccio de bœuf pour faire venir à vous tout le soleil de l'Italie… Notre favori se déguste chez Ricota & Parmesan. Dans votre assiette, de beaux morceaux de bœuf, des effluves de tartuffata, cette si particulière sauce aux truffes, le tout assaisonné de copeaux de parmesan… C'est bien simple, il est impossible d'y résister !

5. Melanzane Alle Parmigiana

La cuisine italienne n'est pas toujours la plus facile d'accès pour les végétariens. Mais en cherchant on trouve quelques délicieuses perles, comme les Melanzane Alle Parmigiana de I Primi Piatti. Voyez plutôt : de belles aubergines qu'on fait lentement cuire avec de l'huile d'olive et qu'on vient assaisonner avec du parmesan traditionnel… La simplicité est parfois la clef du bonheur.

Vous avez envie des couleurs, des saveurs et des parfums de l'Italie ? Commandez sur Deliveroo pour faire briller le soleil du sud à votre porte !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application