1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Ces petites gourmandises sucrées qu'il vous faut absolument
Ces Petites Gourmandises Sucrées Qu'il Vous Faut Absolument

Ces petites gourmandises sucrées qu'il vous faut absolument

La gourmandise est un vilain défaut. Mais tout de même un grand plaisir !

L'hiver arrive et ses déprimes, ses coups durs et ses coups de mou ne sont jamais loin, et pour surmonter tout ça, il est parfois bon de se faire un petit plaisir.

Parce que les niveaux de gourmandises varient, nous vous proposons une liste exponentielle de ces petites douceurs gourmandes à déguster selon votre niveau de gourmandise.Que commander à Gand et surtout où le commander ?

C'est ici que ça se passe :

1. Les Cookies pour les petits gourmands

Joost Arijs est particulièrement connu à Gand pour ses pralines et ses macarons. Cependant, la pâtisserie prépare également des petits sachets de biscuits à commander sans y penser. Parmi les différents choix - comme les palmiers et les speculoos - le petit paquet de cookies vous fera un excellent encas en cas de petite faim. Parce qu'il ne s'agit pas d'un gros dessert mais de plusieurs petits gâteaux à déguster, vous pourrez même le partager et l'emmener avec vous en cas de petit creux. Le dessert parfait  donc, pour les petits gourmands.

A post shared by JoostArijs (@joostarijs) on

2. Le Cheesecake pour les gourmands raisonnables

Aaaah le cheesecake ! C'est l'un des grands chouchous de la Belgique. Cet onctueux gâteau au fromage frais made in the USA se décline en pleins de recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres. Ses ingrédients : fromage à la crème, oeufs, sucre et petits biscuits. Léger et frais pourtant, le cheesecake conviendra parfaitement aux gourmands raisonnables. Le cheesecake de Da Vinci Gent, vous fera donc un parfait dessert ou un excellent goûter, à savourer en toutes circonstances.

3. Le Brownie pour les supers gourmands

Si vous avez très faim mais pas au point de secouer ciel et terre, nous vous conseillons le brownie de Balls & Glory. Simple mais efficace, cette traditionnelle pâtisserie chocolatée saura aisément vous remplir la panse jusqu'au prochain repas. Et parce qu'en plus, le chocolat est bourré de pleins de bonnes choses - magnésium, fibres - il a également de grandes vertus puisqu'il réduit le stress et qu'il rend heureux (eh oui !) . Vous pourrez donc après ce dessert d'exception, sans aucun doute, être un gourmand heureux.

A post shared by Balls & Glory (@ballsnglory) on

4. Le Homemade Pandan Cake pour les Gargantuas

Le gâteau au Pandan est un gâteau d'origine malaisienne et indonésienne qui connaît un vif succès aux Pays Bas. Son ingrédient de base ? Le jus de feuille de Pandanus Amaryllifolius ! De couleur verte (par la chlorophyle) et de texture spongieuse, ce gâteau de chez Ichi Bites sera assorti d'une sauce rose. Rien que pour le tableau, cela vaut le coup d'y jeter un oeil ! En plus le gâteau est fait maison, donc autant vous dire qu'il n'y a que des bonnes choses : une bonne occasion de découvrir la cuisine asiatique tout en se régalant !

A post shared by Ichi Bites (@ichi.bites) on

Vous trouverez toujours le dessert qu'il vous faut pour rassasier le gourmand qui sommeille en vous sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application