1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. A vos baguettes ! Les meilleurs restaurants asiatiques de Bruxelles
Les Meilleurs Restaurants Asiatiques De Bruxelles

A vos baguettes ! Les meilleurs restaurants asiatiques de Bruxelles

L'Asie, avec sa culture millénaire, son art ancestral et ses magnifiques traditions, nous fait tous rêver. A défaut de pouvoir y aller, on vous a sélectionné les meilleures adresses de Bruxelles. Prêts pour un aller immédiat pour l'autre bout du monde ?

1. Dam Sum  

A post shared by selin atas (@manabyselin) on

La spécialité de ce restaurant chinois tenu par un chef sino-malaisien, ce sont les dim sum. Il s'agit de mets cuits à la vapeur et fourrés à la viande, aux légumes ou au poisson. On vous conseille les dim sum Har Gao aux crevettes. Vous pourrez aussi découvrir de nombreux autres plats traditionnels chinois, tous cuisinés à partir de viande et de légumes achetés localement.

Où : Dam Sum

2. Takumi

Née d'un coup de foudre de deux frères belges lors d'un voyage au Japon, Takumi propose des plats simples et faits maison. On se régale de leur spécialité, le donburi, ce plat traditionnel japonais composé d'un grand bol de riz sur lequel on dispose des garnitures. Le plus orignal est le Gyudon, avec ses tranches de bœuf cuites dans une marinade aux oignons et gingembre.

Où : Takumi

3. Mam Mam

A post shared by Julia St. (@jule_stz) on

Ce lieu est à découvrir absolument pour tous les fans de cuisine. La carte est composée d'une multitude de spécialités thaïlandaises  et laotiennes, qui font l'originalité de ce bistrot. Le Phanaeng Kai au poulet dans sa sauce Mam Mam et lait de coco est aussi savoureux qu'il est parfumé. On raffole aussi du Phat Thai Phak, ce délicieux  plat de pâtes de riz frites avec des légumes, des œufs, des cacahuètes et du soja. Un régal !

Où : Mam Mam

4. Râle-Bol

On a pensé à tous les amoureux de maki et de sushi avec ce restaurant au nom très rigolo mais qui cache une cuisine très pointue. Laissez-vous transporter par des sushi aux saveurs originales comme les sushi au bœuf braisé piquant ou à l'anguille de mer. Vous avez aussi la possibilité de vous laisser tenter par des spécialités japonaises comme les gyozas, l'édamame ou encore le bouillon de Ramen aux raviolis japonais.

Où : Râle-Bol

5. Shao Shan

A post shared by Ccile (@ordinarybrussels) on

Chez Shao Shan, on trouve une multitude de grandes spécialités chinoises de la région de Hunan, connue pour sa cuisine épicée. Pour les plus courageux donc, on teste le poulet épicé style Hunan. Pour ceux qui souhaitent des plats plus traditionnels, on a adoré le canard à l'orange. Sans doute le meilleur de Bruxelles !

Où : Shao Shan

6. Blue Elephant

A post shared by 양지원 (@dearjulia21) on

On ne présente plus ce restaurant qui existe dans sept pays aux quatre coins du monde. Maître absolu de la cuisine thaïlandaise, c'est le lieu pour découvrir des plats traditionnels, cuisinés à partir de produits livrés directement de Bangkok. On adore le chicken Cashew Nuts, avec ses dés de poulet sautés aux oignons, poivrons, ananas frais et noix de cajou. Les couleurs et les saveurs de la Thaïlande réunies au sein d'une seule assiette. La carte propose aussi de nombreux plats à base de poissons et de crustacés comme le Pla Neung, Manao, un délicat bar entier cuit à la vapeur et parfumé à la citronnelle et au citron vert.

Où : Blue Elephant

Prêt pour le voyage ? N'attendez plus et commandez sur Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application