1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Quels sont les plats les plus umami de la cuisine japonaise? 
Quels Sont Les Plats Les Plus Umami De La Cuisine Japonaise?

Quels sont les plats les plus umami de la cuisine japonaise? 

La cuisine japonaise est une source d'inspiration constante pour les chefs qui ne cessent de revisiter ses grands classiques. Et pour cause. Car si on pense souvent en premier aux sushi, la gastronomie japonaise révèle d'autres petites merveilles: tempura, ramen, gyoza ou teriyaki... Découvrez le meilleur des plats japonais sur Antwerp. Pour vous rendre la tâche plus facile, on vous a sélectionné nos cinq coups de cœur de la cuisine japonaise. Des plats chauds et nourrissants à commander sans tarder jusque chez vous.

1.Le bol de ramen de chez Umamido

A post shared by Linxuan Gong (@linxuangong) on

Umami est un mot japonais qui signifie «savoureux» et qui décrit la cinquième saveur de base avec l'acide, l'amer, le sucré et le salé. Le restaurant japonais Umamido l'a bien compris et leurs bol de ramen sont vraiment umami pour le coup. Ce plat de nouilles est servi brûlant accompagné d'un bouillon et de garnitures au choix. À la carte pas moins de six options. Avec entre autres le miso ramen, assaisonné de pâte miso, avec œuf, algues et pois japonais. Ou on aime aussi le Chef's special avec du tonkotsu épicé, bacon et du kimchi fait maison.

2.Le katsu curry de chez Wagamama

Impossible de faire un top des plats japonais sans inclure le katsu curry. Ce plat hyper répandu est réalisé à partir de poulet finement découpé en tranches. On l'accompagne d'une généreuse sauce au curry, relevé aux saveurs asiatiques. À servir avec du riz parfumé et une salade. Où manger le meilleur katsu curry? On aime la version de chez Wagamama qui signe une cuisine japonaise moderne et revisite les classiques à sa sauce. 

3.Le yaki udon de chez Toshi Sushi

Nothing better then sushi....with friends

A post shared by Liesje Verhulst (@liesjeverhulst) on

Petite histoire culinaire, le yaki udon a été inventé après la Seconde Guerre mondiale par Yujiro Benno. Ce propriétaire de restaurant servait à ses clients des yakisoba à base de nouilles soba. Mais comme à l'époque, les soba étaient difficiles à obtenir, il a commencé à les remplacer par des nouilles udon. Plus épaisses, ces nouilles en farine de blé sont aujourd'hui très populaires au Japon. On les consomme chaudes ou froides, servies avec un bouillon ou juste sautées. Chez Toshi Sushi, vous pouvez déguster un plat de yaki udon authentique, servies avec des légumes et des graines de sésame. Un vrai plat aux saveurs du Japon.

4.Les brochettes yakitori de chez Yadan

Etentje in Yadan voor mijn zus haar verjaardag🙌🏻 #Yadan #lekker #happybirthday #cosy #cosynight

A post shared by Vienna De Ruysscher (@vienna_de_ruysscher) on

Les brochettes yakitori, c'est tout l'art de la street food japonaise réunie dans une bouchée gourmande. Il s'agit de brochettes de morceaux de viande taillés tout petit, marinés dans une sauce sucrée-salée puis cuits sur le grill. Traditionnellement réalisées à base de poulet, on en retrouve aussi au bœuf ou à l'agneau chez Yadan. Excellent en entrée ou en complément d'une soupe miso parfumée. 

5.Les dimsum de chez Umi Sushi

Yummy 😋 #dimsum #umi #dinner #asianfood #antwerp

A post shared by Iris Van Eeckhout 🌸 (@irisve93) on

À l'origine, les dimsum sont des petits mets asiatiques qu'on déguste au moment du thé. Contrairement à un plat de résistance, ce sont généralement des petits amuse-bouche à partager, comme des gâteaux de riz, des boules de pâte fourrée, des raviolis, des rouleaux de printemps... Les dimsum se dégustent aussi bien en version sucrée et salée. Chez Umi Sushi, on retrouve des dimsum façon dumpling au poulet, aux crevettes ou en version végétarienne. 

Retrouvez ces adresses toutes plus umami les unes que les autres sur Deliveroo!  

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application