1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Insolite - 4 façons inédites de déguster un chili con carne
4 versions insolites du chili con carne à découvrir

Insolite - 4 façons inédites de déguster un chili con carne

Qui ne se damnerait pas pour un chili con carne ? Ce grand classique de la cuisine mexicaine se décline facilement et est un grand favori des petits comme des grands. Pas étonnant donc qu'on le voit subtilement envahir d'autres cuisines et d'autres plats. Nous, on ne s'en plaint pas ! Il y a mille et une manières d'accorder cette spécialité à base de haricots rouges et de viande de bœuf.

La prochaine fois que vous ferez une soirée comfort food à Bruxelles et ailleurs, oubliez un instant les burgers et les pizzas. Misez sur le chili, vous serez sûr de ne pas le regretter. Il y a peu de plats plus conviviaux et généreux à partager avec ses amis. Voici quatre façons de l'accorder, on parie que vous ne les connaissez pas toutes !

1. Le chiliburger

A post shared by @vincentvankoche on

Le chiliburger est comme son nom l'indique un hamburger… au chili ! On vous voit déjà froncer les sourcils mais rassurez-vous, cette audacieuse association en vaut la chandelle. À la frontière entre le Mexique et les États-Unis, vous trouverez un burger savoureux, dont les saveurs se complètent sans s'annuler. Le tout est bien sûr un peu épicé pour réveiller les papilles. Ce plat 100 % Amérique du Nord va vous réconcilier avec les mélanges des genres !

Où le trouver ? Chez Balmoral à Bruxelles, où il est accompagné de délicieuses wedges à l'américaine…

2. Les cheesy fries au chili con carne

Lorsqu'il s'agit de se faire plaisir, peu de snacks sont aussi satisfaisants que les cheesy fries. Vous connaissez déjà probablement la version avec cheddar et effiloché de porc, qu'on ne présente plus. Mais vous n'avez probablement jamais goûté à la version chili con carne ! Une erreur qu'il vous faut réparer fissa, car le résultat est si fondant qu'il en devient absolument divin. Vous aurez bientôt du mal à vous en passer…

Où le trouver ? Chez Public House 12 (Golden Stones) à Bruxelles, où vous pourrez profiter d'une vraie expérience de pub !

3. Le chili dog

On reste dans les classiques de la cuisine anglo-saxonne avec ce délicieux chili dog dont vous nous direz des nouvelles. Dans l'assiette, c'est tout le Mexique qui a été déposé. Chili con carne, guacamole, sour cream, cilantro et jalapeños rivalisent pour votre attention et viennent très joliment accompagner la würst classique avec son cheddar.

Où le trouver ? Chez Würst à Anvers, accompagné de délicieuses chips.

4. Le chili con carne aux haricots blancs et riz

Oui, c'est un peu un sacrilège d'associer les haricots blancs (et non rouges) au chili. Mais si vous prenez la peine de goûter à ce plat, vous découvrirez des saveurs que vous ne pensiez pas trouver dans un chili con carne ! Accompagnez le tout d'un riz au coriandre pour un résultat dépaysant qui apportera du peps au plat.

Où le trouver ? Chez Ancho Mexican Kitchen, accompagné de ses nachos et de sa sour cream.

Envie d'épices caliente, de voyages vers le sud et de soleil ? On devrait avoir ce qu'il vous faut… Commandez sans tarder sur Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application