1. Inspiration-culinaire
  2. Adieu tomates et basilic, ces bruschetta vont vous faire voyager !
Quatre Délicieuses Variations Autour de la Bruschetta

Adieu tomates et basilic, ces bruschetta vont vous faire voyager !

C'est vendredi soir et vous comptez bien vous faire plaisir. Vous avez raison ! Seul problème, vous n'avez pas envie de pizza, mais une bruschetta ne vous semble pas assez originale non plus. Détrompez-vous ! Ces petites merveilles italiennes se conjuguent pourtant très bien avec de nombreuses saveurs du sud. Ce n'est pas un classique de la cuisine italienne pour rien !

Abandonnez donc vos habitudes culinaires sans regret et osez tomber amoureux de ce plat délicat. Au fromage, à la viande ou encore au pesto, on est à peu près sûrs que vous trouverez une saveur qui vous convient…

1. La plus fondante - bruschetta au fromage du Piémont

Pour les fans de fromage, l'Italie est une terre d'accueil sans pareille. Si vous êtes dans ce cas, vous n'accepterez pas moins qu'une bruschetta délicieusement recouverte de fromage fondu, et on vous comprend bien. Exit la mozzarella, trop classique : optez à la place pour un fromage du Piémont, qui a plus de caractère et donc bien plus de saveur. Un délice qu'on déguste volontiers accompagné d'un bon verre de vin rouge local.

Où commander cette bruschetta pronto ? Chez My Italian Friends, pour une cuisine traditionnelle et amicale.

2. La plus satisfaisante - bruschetta aux polpette

A post shared by David Nicoletta (@danipoket) on

Les polpette, c'est quoi ? Ce sont de savoureuses petites boulettes de viande qu'on mange dans toute l'Italie. Vous avez déjà dû les croiser en accompagnement de pâtes ou bien d'aubergines. Mais ce qu'on sait peu, c'est qu'elles s'accordent aussi divinement avec des bruschettas. Le mix des deux est à mi-chemin entre un plat très traditionnel et une variante fast-food comme les Italiens-Américains en raffolent. Le meilleur de deux mondes, en somme…

Où commander cette bruschetta pronto ? Chez Ricotta et Parmesan, où elle est proposée dans une assiette de spécialités siciliennes.

3. La plus healthy - bruschetta à l'aubergine

Peu de cultures savent cuisiner l'aubergine avec autant de subtilité que les Italiens. C'est donc sans surprise que ce joli légume d'été se retrouve propulsé sur une bruschetta avec succès. Ajoutez-y le fort caractère de l'ail et la douceur de la mozzarella pour un résultat qui séduira même les plus réfractaires. Le mieux ? C'est une option 100 % végétarienne !

Où commander cette bruschetta pronto ? Chez Mano a Mano, parmi leur savoureuse sélection d'antipasti variés.

4. La plus originale - bruschetta au pesto

Et non, le pesto n'est pas réservé qu'aux pâtes. Vous ne nous croyez pas ? C'est que vous n'avez pas testé ce condiment sur des pizzas et bruschettas. Il apporte un peps inattendu et d'incroyables saveurs gorgées de soleil à la plupart des plats. C'est simple, mais redoutablement efficace !

Où commander cette bruschetta pronto ? Chez Il Nobile, qui propose une carte très traditionnelle qui vous fera voyager directement en Italie !

Cette liste vous a donné envie de crier Mamma mia ? Alors rendez-vous sur Deliveroo pour vous faire plaisir sans attendre.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application