1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Cassis, açaï ou goji - ces baies qui vous veulent du bien
4 recettes pour dévorer des baies toute la journée

Cassis, açaï ou goji - ces baies qui vous veulent du bien

Depuis le temps que l'on vente les mérites des baies d'açaï, des canneberges, du cassis et autres baies, il était temps de vraiment se pencher sur la question. A l'origine de la réflexion autour de leurs bienfaits, l'arrivée en Europe d'une super star, la baie de goji. Originaire des hauts plateaux montagneux de Chine et de Mongolie, ce petit fruit est consommé depuis des millénaires, notamment pour ses vertus médicinales supposées restaurer votre jing et votre qi, autrement dit votre énergie vitale. La bonne nouvelle, c'est qu'elle n'est pas la seule bonne pour votre santé ! Ces petits trésors sont présents dans nos assiettes de 1001 façons, il suffit simplement de savoir les trouver.

Du petit-déjeuner à votre brunch végétarien, vous allez pouvoir faire le plein d'acides aminés, de vitamines, de minéraux, et surtout d'antioxydants.  Pour prendre soin de vous, la recette est simple :   

1. Un breakfast riche en baies de goji pour votre coeur

A post shared by Hinterland (@hinterland) on

Chez Hinterland le petit-déjeuner c'est sacré ! Restaurant végétarien spécialisé dans la remise sur pieds, leurs recettes sauront vous aider à faire le plein d'énergie avant la journée qui s'annonce (et qui parfois s'annonce mal !). Allez, on ne se laisse pas abattre et on savoure son Açaï bowl, mélange de céréales granola accompagnées de kiwi, de baies de goji et de noix de coco. Un vrai coup de fouet !

2. Un smoothie myrtille pour réguler votre taux de sucre

A post shared by Deliveroo (@deliveroo) on

Autre baie, autre bienfait pour votre corps et votre santé. Pour celui-ci, nul besoin de partir très loin, l'Europe a tout ce qu'il faut pour votre permettre de prendre soin de vous tout en vous faisant plaisir. Si vous n'avez pas eu le temps de prendre un petit-déjeuner de champion, ne vous inquiétez pas, le smoothie est là. Chez YouWok, on vous propose une cuisine saine et équilibrée, vous trouverez donc votre bonheur en sirotant leur délicieux smoothie myrtille. Essayez, vous allez adorer.

3. Une salade riche en cranberries, pour chasser les bactéries

Les faits sont scientifiquement prouvés, la cranberry (ou canneberge) est bonne pour votre vessie ! Cette petite baie rouge d'Amérique du nord est le parfait remède contre les infections urinaires. Alors pour être sûr de passer un été en toute sérénité, n'hésitez pas à en ajouter dans vos salades. Chez Marcel Burger Bar, vous pourrez dévorer une salade à tomber, composée de quinoa, de cranberries, de concombre, de menthe, de feta et de coriandre. C'est si bon de prendre soin de soi !

4. Une tarte aux fruits rouges pour un cocktail d'énergie

Déguster Les Tartes de Françoise Ixelles, c'est un peu comme replonger dans les recettes de votre enfance. Les produits sont frais, les tartes sont faites sur commande avec amour, et leurs saveurs vont vous envelopper dans un cocon de douceur. Et puisque que je vous ai  promis de joindre l'utile à l'agréable, voici la reine des tartes, celle qui cumule tous les bénéfices : la Tarte Fine aux Fruits Rouges, sans gluten et sans lactose. Vous vous régalerez de sa pâte d'amandes légèrement amère, de ses groseilles rouges, ses framboises et ses myrtilles. La perfection est au bout de la cuillère.

Pour prendre soin de vous, il ne reste plus qu'à vous rendre sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application