1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Insolite - Osez Ces 4 Accompagnements Peu Communs Pour Faire Vibrer Votre Couscous
Découvrez 4 Accompagnements Insolites Pour Votre Couscous À Bruxelles

Insolite - Osez Ces 4 Accompagnements Peu Communs Pour Faire Vibrer Votre Couscous

Le couscous est LE plat réconfortant par excellence. Entre sa palette de viandes (agneau, poulet et merguez, pas moins !) et la manière de le servir, on l'aime passionnément. Mais au-delà de ce met si connu, les graines de couscous sont rarement associées à d'autres plats. Une erreur, car elles sont saines, peu caloriques et elles s'accordent à de nombreuses cuisines.

Quand il s'agit de voyage culinaire, les cuisines du monde entier sont pourtant moins hermétiques qu'on ne le croit. En la matière, il y a toujours moyen de tester et assembler pour des résultats qui font pétiller les papilles ! Voici 4 accompagnements tirés des cuisines du monde qui vont venir pimenter votre couscous.

1. Cuisine indonésienne - le poulet saté

Deliveroo

Typiquement indonésien, le poulet saté est un délicieux plat parfumé. Son côté original vient de la poudre utilisée pour le cuisiner, qui lui donne un goût sucré-salé qu'on ne retrouve pas ailleurs. En accompagnement de votre couscous, il apportera du peps et de l'indulgence !

Où manger le meilleur poulet saté de Bruxelles ? Chez Gatsu Gatsu. Leurs brochettes de poulet saté sont particulièrement délicieuses en entrée !

2. Cuisine coréenne - le kimchi

A post shared by Ellen Wauters (@ellen_wauters) on

En matière de cuisine végétarienne, les pays asiatiques sont les maîtres. Et plus particulièrement la Corée dont la cuisine est parfois moins connue. Le kimchi est traditionnellement fait de légumes macérés et salés, il accompagne souvent les plats de riz. Si vous l'associez au couscous, vous créerez le mariage parfait entre saveurs asiatiques et saveurs nord-africaines !

Où trouver le meilleur kimchi de Bruxelles ? Chez Umamido, dont le petit plus est d'initier la fermentation des légumes en utilisant… une huître !

3. Cuisine végétarienne - le kebab végétal

A post shared by Greenway (@greenway_foods) on

Du côté de l'Afrique, le kebab est tout trouvé pour accompagner la semoule de couscous. Mais parfois, on n'a pas forcément envie de viande (ou de gras !). Quand cela arrive, le kebab végétal est une bonne solution. Il est en général préparé avec du soja et le résultat peut être bluffant ! C'est donc le choix idéal pour les grosses faims…

Où trouver le meilleur kebab végétal de Bruxelles ? Chez Greenway, votre kebab végétal sera servi dans un wrap avec une sauce aïoli maison. Un délice !

4. Cuisine indienne - le poulet tandoori

A post shared by Gidion Jacob (@gidionjacob) on

Le poulet tandoori est un grand classique de la cuisine indienne. Sa délicieuse marinade au yaourt et aux épices en fait un plat de choix. En l'associant au couscous, vous vous assurerez de calmer le feu du piment et de créer une association originale !

Où déguster le meilleur poulet tandoori de Bruxelles ? Au Bombay Inn. Le poulet tandoori y est cuit dans un Tandoor, un four traditionnel fait en argile.

Le secret des belles découvertes culinaires, c'est d'associer les goûts ! En mariant les plats et les saveurs, on découvre de nouvelles idées. Alors n'hésitez plus et osez le mix and match !

Vous vous sentez d'humeur globe-trotter ? Découvrez les saveurs des cuisines du monde sur Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application