1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Préparez-Vous À Avoir Les Papilles En Feu Avec Ces 4 Plats Mexicains Qui Détonnent
4 Plats Épicés Dans Les Restaurants Mexicains De Bruxelles

Préparez-Vous À Avoir Les Papilles En Feu Avec Ces 4 Plats Mexicains Qui Détonnent

Qui a dit que Bruxelles ne savait pas faire dans la cuisine épicée ? Adeptes des plats qui enflamment les papilles, réjouissez-vous. On est partis à la recherche des meilleurs mexicains de Bruxelles et on vous a trouvé le top des plats épicés qu'on adore. Préparez-vous à avoir les yeux qui piquent et le nez qui coule avec ces plats qui réveillent !

1. Pollito de campo en mole

C'est parti pour un voyage en direction du Mexique, dont on garantit qu'il ne laissera pas vos papilles indifférentes. Ça commence fort chez Los Ponchos, avec un pollito de campo (comprenez poulet fermier), à la peau bien grillée au four. Le point fort de ce plat ? Une surprenante sauce chocolatée ET pimentée (d'où le "en mole") pour accompagner ce tendre poulet. La douceur du chocolat associée à la chaleur du piment, quoi de mieux ? Une inspiration totalement mexicaine qui devrait en convaincre plus d'un.

2. Tito santana guacamole

On vous avait prévenu que ce classement allait envoyer du lourd. Place maintenant à la Esquina Mexicana, un restaurant de Bruxelles réputé pour sa cuisine colorée et.... bien épicée. Préparez-vous à avoir la bouche en feu avec leur version revisitée du guacamole: el tito santana guacamole. Indiqué à la carte comme "extra épicé", on adore ce mélange de guacamole agrémenté de mangues, de piments habaneros et jalapenos. Pour le coup, un accompagnement qui réveille ! Savourez-le en entrée avec quelques chips ou des nachos.

3. Burrito + salsa inferno

Départ pour le nord du Mexique, à la frontière avec la Californie. Cette région possède ses propres influences culinaires qui a inspiré Chez WaWa à proposer une carte à base des spécialités locales. Tacos, burritos à composer soi-même ou salades mexicaines, vous avez le choix côté saveurs du soleil. L'avantage ? Vous pouvez choisir le degré de "piment" à intégrer à vos plats, selon vos goûts (ou votre niveau de tolérance). Pour ceux qui n'ont pas peur des plats bien relevés, on vous conseille de partir sur un burrito grande, garni de viande, riz ou haricots selon vos envies. Avec en supplément un peu de leur salsa Inferno extra hot. Coup de chaud à la dégustation garanti !

4. Taco au porc caramélisé

Dernier restaurant mexicain à Bruxelles à entrer dans notre classement, Ancho raconte l'histoire d'une passion pour la cuisine mexicaine. La carte est largement inspirée par la street food mexicaine et propose une sélection du meilleur de la région. Terminez votre périple aux couleurs du Mexique en optant pour un tacos. Mais pas n'importe lequel. Porc caramélisé, riz, curcuma, ananas, haricots noirs et piments marinés. Un plat qui envoie du lourd encore une fois. Prêt à avoir la bouche engourdie et le nez qui coule ? Ajoutez un peu de leur salsa en supplément qui vous réchauffera le coeur (et l'estomac !).

Vous pensez que vos papilles tiendront le choc ? Alors commandez sans attendre ces 4 plats en retrouvant sur Deliveroo les meilleures adresses de restaurants mexicains à Bruxelles!

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application