1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Quelle Alternative Au Pot-Au-Feu Du Dimanche Pour Les Végétariens ?
5 Pots-Au-Feu Végétariens Revisités À Anvers

Quelle Alternative Au Pot-Au-Feu Du Dimanche Pour Les Végétariens ?

Même si vous êtes végétarien, il y a des jours où vous avez envie d'un plat un peu plus costaud qu'une salade gourmande. On pense au pot-au-feu par exemple. Oui, typiquement celui que votre grand-mère vous préparait le dimanche. Si vous êtes végétarien, vous aussi vous avez droit à votre plat 100% réconfort. Voici notre sélection des meilleures alternatives au pot-au-feu de votre enfance et nos adresses végétariennes préférées où les commander à Anvers.

1. Un chili sin carne avec l'atacama

A post shared by EXKi (@exki) on

Rien de mieux qu'un plat relevé et pimenté pour vous faire oublier le pot au feu de votre enfance. Le restaurant EXKI à Anvers sert un chili sin carne revisité façon végétarienne : à base de quinoa bio, il se compose d'un ragoût de haricots rouges mijotés dans une sauce aux poivrons, assaisonnée juste ce qu'il faut. Faites le plein de protéines avec ce plat, qui reste léger et surtout 100% végétarien.

2. Une soupe du jour qui change au fil des saisons

A post shared by verowdg (@verowdg) on

Dans le pot-au-feu, ce qui plait, c'est le côté chaleureux, 100% réconfort de ce plat familial. Quoi de mieux qu'une soupe brûlante faite maison pour recréer le même sentiment de convivialité ? Pour déguster une soupe réalisée avec des ingrédients de saison, dirigez-vous au Coffeelabs. En plus de super cafés, un de leurs best-sellers est leur soupe du jour. En ce moment, c'est brocoli et zucchini, et romarin grillé. La bonne nouvelle ? Ce plat est sans gluten, ni lactose, et 100% végan.

3. Une soupe de patates douces aux saveurs d'ailleurs

Vous n'avez toujours pas trouvé la refonte du pot-au-feu qui vous réchauffe le cœur ? On vous invite à partir du côté de l'Amérique du sud, et plus précisément en Argentine. Le restaurant Tota sert une carte colorée  avec des empanadas savoureux. Les végétariens et végétaliens trouveront forcément leur compte. Plat réconfort par excellence, optez pour leur soupe de patates douces, rehaussée de paprika pour le peps.

4. Cap sur l'Inde avec le navratan korma

Et si le pot-au-feu était indien, ça donnerait quoi ? À notre avis, ce plat se rapprocherait d'une préparation comme le navratan korma. Ce curry de légumes hyper crémeux signifie « les 9 joyaux ». Les joyaux en question, ce sont les légumes, les fruits et les noix qui entrent dans sa composition : en principe, des fruits et des raisins secs, et des noix de cajou. Retrouvez cet assortiment de légumes et de noix cuits dans une sauce curry épicée à la carte de l'Oriental Annapurna à Anvers.

5. Le plat en croûte libanais version vegan

On termine notre tour du monde des pots-au-feu avec un plat dont vous nous donnerez des nouvelles. Ce plat en croûte libanais de chez Juliette mise sur des saveurs typiques orientales : il s'agit d'un plat de légumes recouverts de pâte feuilletée dorée au four. Servi avec du couscous, un houmous de patates douces et des légumes, vous ne regretterez plus le pot-au feu de votre grand mère !

Alors, quelle refonte du pot-au-feu façon végétarienne vous tente le plus ? Retrouvez toutes ces adresses sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application