1. Fr
  2. Inspiration-culinaire
  3. Pas fans d'épices ? Découvrez ces plats thaï parfumés
5 plats parfumés et non épicés thaï à commander à Bruxelles

Pas fans d'épices ? Découvrez ces plats thaï parfumés

Certaines personnes a-do-rent les épices. Mais vous, cette sensation soudaine que votre bouche prend feu et que votre corps va exploser... comment dire... très peu pour vous. Non loin de manger des plats insipides, mais vous  savez apprécier des plats légèrement parfumés sans avoir à boire pendant tout le repas parce que votre gosier est en train de mourir.

Bon, alors, ce midi, direction la Thaïlande pour des plats - on vous le promet - qui seront doux et parfumés.

1. Le Pad Thaï à la sauce soja

La Pad Thaï c'est quoi ? Grand classique de la cuisine thaïlandaise, il s'agit d'un plat à base de pâtes et accompagné de différents ingrédients. Epicé ou pas, il se décline en différentes recettes qui peuvent convenir à tous les goûts. Le Pad Thaï de Thaï Café se compose de nouilles sautées dans une sauce soja légèrement tomatée et sucrée. On dit "Miam" ! Et en plus c'est l'une des commandes les plus populaires du restaurant.

2. Le Poulet grillé au curry et au lait de curry

Quoi de plus doux (et de plus parfumé) que le lait de curry ? Non, cette fois c'est sûr, vous avez frappé à la bonne porte. A l'Orchidée Blanche, vous commanderez le poulet grillé au curry et au lait de curry. Avec raffinement et douceur, et loin des currys très épicés que l'on peut trouver dans certains restaurants, le lait de curry saura parfumer votre plat. Servi avec soin dans ce restaurant d'expérience, vous aurez de quoi vous régaler.

3. Le Moo Phad Metmuang

Cela fait plus de 30 ans que le restaurant Les Larmes du Tigre sait faire voyager dans une Thaïlande gustative et raffinée. Dans les viandes, vous trouverez le Moo Phad Metmuang, un émincé de porc croustillant aux noix de cajou avec une sauce aigre douce. Adulé par les habitués, il s'agit de l'une des commandes les plus populaires du restaurant. Peut-être deviendra-t-elle bientôt la vôtre ?

4. Le Pad Thaï aux cacahuètes

Encore un Pad Thaï ? Oui, car il en existe une variété étonnante et il serait dommage de passer à côté d'un tel délice. Si vous êtes amateur de pâtes et de douceur, alors vous vous délecterez du plat thaï le plus connu au monde : nouilles de riz sautées, sauce tamarinde, soja, et cacahuètes (avec poulet, scampis ou légumes). Vous commanderez votre Pad Thaï chez Villa Thaï qui saura vous enchanter avec ses saveurs parfumées.

5. Le Dim Sum's Tasting Selection

A post shared by 길고양이 (@ptmct) on

Pour ceux qui ne connaissent pas, les dim sum sont des petites bouchées, des petites portions asiatiques généralement cuites à la vapeur. Cela va sans dire que c'est une grande spécialité de Let's Dim Sum. Là bas, vous y commanderez le Dim Sum's Tasting Selection composé de 12 pièces à manger seul ou à partager, pour découvrir toute la saveur de ces petites bouchées que l'on mange sans fin.

Pas besoin de s'enflammer le gosier pour manger parfumé avec Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application